Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  "Lorsqu'on parle à un fonctionnaire, on ne doit pas dire citoyen; ce titre est au-dessus de lui."   Saint-Just

* *
Spécial !

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils


Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2667 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

forum.gifForum - social / travail - Sujet n°4


Sujet n°4 Comment abolir l'ANPE (et réduire les dépenses publiques) tout en apportant plus de services aux Fr
    par don_quichotte - visiteur
le 21/02/2007 @ 13:44
don_quichotte

Comment abolir l'ANPE (et réduire les dépenses publiques) tout en apportant plus de services aux Français.

( Je m'adresse au Français dit « moyen » ! ) Si, au lieu de raisonner dans la théorie, on interroge les gens directement concernés dans son entourage (chômeurs ou réels employeurs ) , il faut bien se rendre à l'évidence : l'ANPE est loin de remplir la mission qui semble lui être assignée (à savoir : aider à résorber le chômage) !

  • Quel pourcentage des chômeurs ont trouvé, grâce à l'ANPE, un emploi qu'ils n'auraient pas pu trouver autrement ? / Quel est le pourcentage des embauches qui ont été conclues grâce à l'ANPE , et qui ne l'auraient pas été sans son entremise ?

    - Pourquoi l'ANPE, qui revendique son incompétence en matière de professions informatiques s'autorise-t-elle à choisir des « prestataires » « privés » « de l'ANPE » pour faire « évaluer » des chômeurs et leur faire passer des «bilans de compétences » ? ( Quel recours pour le chômeur, en cas de litige ? !!! )
    - Existe-t-il un seul métier pour lequel l'ANPE puisse se reconnaître les compétences et la légitimité d'arbitre en terme d'évaluation des compétences et de bon vouloir dans la recherche d'emploi ? - idem, en termes « d'accompagnement » vers l'emploi ?
    -En dehors, bien sûr, du métier de ... fonctionnaire de l'ANPE ? !! -
    (ne pas oublier qu'à l'âge de « l'économie de l'immatériel », le challenge à remporter ne se situe pas dans les métiers à temps d'apprentissage court ! ... C'est à l'école qu'on accompagne ceux qui ne savent pas écrire – ou lire !! - un CV. )

    Le peuple français est mécontent (ce n'est qu'un euphémisme !). Pour en prendre la mesure, voir, par exemple, la page : http://gonic.lyon.free.fr/anpe.html )

  • Même si l'on voulait bien admettre que le rôle de cette « ANPE » se réduise à un travail de gendarme contre les fraudeurs à l'ASSEDIC, ceux qui ont suivi l'actualité n'ont pu que constater que l'ANPE a, là aussi, failli à sa mission ... ( cf « escroqueries aux ASSEDIC » / fraudes contre l'UNEDIC, ... ) Sans compter le biais de l'arbitraire avec lequel des agents de l'ANPE peuvent se permettre de radier des Français de leurs droits, ... et les envoyer à la rue (avec le sentiment béat du devoir accompli ! )

  • En dehors des emplois de ses propres fonctionnaires, quels emplois l 'ANPE est-elle censée créer ?

  • Pire, lorsqu'au lieu « d'accompagner » le chômeur, diplômé et expérimenté, vers l'emploi, l'agent de l'ANPE agit très exactement comme s'il était investi de la mission de l'orienter vers la « flexibilité » d'un enchaînement sans avenir de jobs « alimentaires » ... alors, je dirai sans hésiter que l 'ANPE « travaille » ... à contre-emploi !

Pour ceux qui ne veulent pas voir les problèmes, si on ne leur apporte pas des solutions (qu'ils se contentent alors de critiquer), montrons que l'erreur et la faute ne sont pas des fatalités.

D 'abord, le plus naturel, lorsqu'on constate une source de troubles, c'est de l'éradiquer !

Mais il faut bien avoir la prétention d'aller plus loin, face à ceux qui s'obstinent à vouloir préserver une fausse « solution », même quand objectivement, trop de victimes constatent que cette « solution » les pousse à la rue.

♦ Montrons donc, d'abord, qu'abolir l'ANPE, ne serait pas une injustice contre les fonctionnaires de l'ANPE :
ces fonctionnaires n'ont aucun état d'âme lorsqu'ils « radient » un concitoyen de ses droits à l'ASS – qui constitue une source unique de revenus mensuels d'environ 400 euros par mois -
C'est donc qu'ils estiment fraternellement qu'on peut fort bien vivre avec 400 euros mensuel, qu'on peut même s'en passer ,et qu'ils en sont capables eux-mêmes.

... voir suite (1ère réponse) ...



sapere aude !

Poster une réponse




Réponse n°1 par don_quichotte - visiteur
le 21/02/2007 @ 14:05
don_quichotte
... Comment abolir l'ANPE (suite) ...
(
... abolir l'ANPE, ne serait pas une injustice contre les fonctionnaires de l'ANPE... )
Alors pourquoi avoir des scrupules à leur donner l'occasion de mettre en pratique, pour eux-mêmes, leurs convictions ... et leurs leçons. Rien de mieux que l'enseignement par l'exemple : mettons-les au pied du mur. Que demain, l'ANPE ferme ses portes et qu'on mette tous ses employé au chômage ... ou au RMI ! Ils se feront une joie de démontrer qu'ils savent faire contre mauvaise fortune, bon cœur; qu'ils savent vivre chichement; et qu'ils savent « rebondir » grâce à leur science des CV et des lettres de candidatures modèles ! .... wink

Cette seule abolition de l'ANPE sera une application spectaculaire de la théorie du « gagnant-gagnant » :

  • la France fera des économies incroyables
    = ( salaire_total_d'un_fonctionnaire-ANPE moins RMI ) × (effectif de l'ANPE)

  • le service public réellement apporté au Français sera inestimable : dès que les ex-agents de l'ANPE auront prouvé qu'on peut rapidement « rebondir» pour trouver un emploi honnête, les autres chômeurs, redynamisés et pleins d'enthousiasme, se dépêcheront de suivre leur exemple !

♦ Montrons ensuite, qu'il ne s'agit pas de tout casser de façon anarchique. Si on abolit l'ANPE, il faut reposer les problèmes que cette « ANPE » n'a pas su résoudre !
- Comment lutter contre les « escroqueries aux ASSEDIC » ou fraudes contre l'UNEDIC ?
- Comment permettre le rapprochement entre offres de contrats de travail et offres de disponibilités et compétences individuelles ?

Je suggère ici une botte secrète :

pourquoi ne pas confier aux RG ( Renseignements généraux ) la charge de remettre aux bénéficiaires de l'ASSEDIC et du RMI les allocations qui leur sont dues ?
Précisions:

- chaque agence de l'ANPE serait remplacée par un seul et unique employé des RG qui aurait pour seule et unique mission de remettre à chaque bénéficiaire de l'UNEDIC l'argent qui lui est légalement dû. Cet employé serait fort bien placé pour vérifier et être renseigné sur la légalité des demandes d'indemnités.

- par ailleurs, chaque bénéficiaire d'indemnités, aurait le droit de regard (et droit de veto) sur les informations susceptibles d'être divulguées concernant ses services; il aurait aussi la possibilité de diffuser un message concis et officiel résumant son parcours. Du genre, par exemple : « Après avoir gagné un procès au prud'hommes – référencé xxxxx – contre l'entreprise yyyyy , le ../../.... je n'ai pas retrouvé de travail dans ma profession jusqu'à aujourd'hui » ...
- de plus, (voir plus bas) le nouveau service des RG entretiendrait une liste officielle des agences privées diffusant des offres d'emplois et qui accepteraient librement d'y être inscrites. Les chômeurs auraient le droit de faire figurer dans les données recueillies sur eux par les RG, à quelles agences ils ont présenté leur offre de disponibilité.
... ( à bon entendeur, salut !)

- enfin, précisons que ce n'est pas à un « service public » financé par les contribuables, de prendre en charge la publicité que des entreprises privées ont besoin de faire pour trouver de la main-d'œuvre ! Pour ce qui est de la diffusion des offres de travail, rendons à César ce qui est à César ! Les Entreprises sont les mieux placées pour faire leur propre publicité; il ne tient qu'à elles de se regrouper (comme elles savent le faire au MEDEF) pour remplacer, à leurs propres frais, les agences de l'ANPE dans ce but.
Par contre, dans ce cas ...

... voir suite et fin (2° réponse)...



sapere aude !

Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par don_quichotte - visiteur
le 21/02/2007 @ 14:14
don_quichotte
... Comment abolir l'ANPE (suite de la suite, et fin)

Par contre, dans ce cas, elles pourraient librement faire connaître aux RG l'existence de leurs agences de recherche de main d'œuvre. Ce qui permettrait aux chômeurs, qui veulent se défendre de passer pour des tire-au-flanc, de déclarer officiellement quand et à qui ils ont présenté leurs CV .

enfin : l'ANPE étant abolie, pourquoi ne pas profiter des locaux publics libérés pour promouvoir un vaste chantier d'auto-formations et d'apprentissages encadrés au sein d'associations « loi 1901 » reconnues d'utilité publique, démocratiquement choisies, puis dûment suivies et contrôlées dans la plus grande transparence possible .... ( Il faut éviter l'écueil du copinage et de la concussion ... )

N'oublions pas que actuellement, un chômeur est officiellement tenu (sous peine de radiation par l'ANPE ) d'occuper tout son « temps de travail ouvrable » à une activité de recherche d'emploi.

Peu importe à l'ANPE qu'un chômeur qui n'a jamais travaillé (cf le best-seller du héros Thierry F. ) soit tenu de faire des stages ... de rédaction de CV et de lettres de candidatures ! S'il fût advenu qu'il fût pris la main dans le sac, à développer du logiciel Open Source pendant les heures ouvrables, il eût été radié !!!



sapere aude !

Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par zelezar - visiteur
le 01/04/2007 @ 09:53
zelezar

Pour Qui se prennent donc toutes celles  et ceux qui nous parlent d 'égalité des chances ?

Ces gens-la sauraient donc contrôler  la distribution des chances ?
Dans ce cas est-il honnête de  parler de « chances » ?

« Dieu ne joue pas aux dés » aurait dit Albert Einstein ...
Même ceux qui croient en Dieu  ne ne le voient pas comme un distributeur de « chance ».

Les fonctionnaires de l 'ANPE, ou  des Ministères de « l'égalité des  chances » , de l'Education, ou du Travail, ou encore les  soi-disant « employeurs » auraient-ils plus de   pouvoir que le Dieu des croyants sur la Chance ?

Quelles offrandes faudra-t-il  leur  faire alors, pour qu'ils nous distribuent leurs faveurs ?



le travailleur se perçoit [...] comme un véritable sujet du travail, doué d'initiative propre

Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par lucky_luc - rank ( 1 message )
le 16/04/2007 @ 16:43
lucky_luc

Entre le Ministère de "l'Egalité des Chances" et l'ANPE qui prétend apprendre aux gens à trouver des chances de retrouver un emploi , on est bien montés ! cry

 On a actuellement 12 candidats qui n'ont rien à redire contre cette conception de la chance !
 Il faut croire qu'ils pensent avoir pris un ticket de Loto :
 même le plus mal placé dans les sondages a infiniment plus de chances de gagner que l'électeur moyen qui joue au tiercé ...
  Sauf que moi, je suis responsable : ma conscience citoyenne m'interdit d'apporter ma caution à ce simulacre de démocratie. Je n'irai pas voter ... et j'accomplis ici mon devoir moral : le faire savoir !
 Boycottons les élections pour obliger à une amélioration du dialogue ! ( marre des monologues de 7 ou 5ans entrecoupés par la soit disant caution apportée par un recencement en 1 jour des fanas de 2 ou 3 Partis ...)

 

Ecrire à lucky_luc Poster une réponse

Haut

Réponse n°5 par flexiquet - visiteur
le 27/11/2007 @ 16:19
Anonyme

rêve de flexicurité ... sans autorisation, pour les flexiqués à entretenir leurs compétences ! ...
cf Le Monde du 27 11 07 p VI Economie


Dixit...
" Nombreux sont ceux qui rêvent, y compris à droite et au patronat, du modèle danois de "flexicurité" et souhaitent le transplanter en France . [...] Mais il ne faut pas oublier que si les salariés danois ne redoutent pas autant que les Français de passer par la case chômage, c'est parce que la collectivité dépense là-bas chaque année 54000 euros pour aider chaque chômeur à vivre, à se former ... contre 17000 euros actuellement en France "
 ( dit par M Duval, rapporté par A. de Tricornot)

Poster une réponse

Haut

Réponse n°6 par ire_radiee - visiteur
le 04/12/2007 @ 11:12
Anonyme

comment l’ANPE diminue le nombre de demandeurs d’emploi inscrits !


Dixit...
... "C’est parce que j’ai vécu, pendant quatre mois, le quotidien d’un conseiller de base en agence et en formation, que j’ai pu voir concrètement comment l’agence s’y prenait pour diminuer le nombre de demandeurs d’emploi inscrits " ...
.

>>> Allez voir la page web complète <<<

Poster une réponse

Haut

Réponse n°7 par resistant - visiteur
le 05/12/2007 @ 11:05
Anonyme
iniquité à l'ANPE ?







Dixit...

...



Dixit...
L’ANPE passe les demandeurs d’emploi (dits « DE ») à « la moulinette » de l’ « Outil de Constitution de Cohorte » (dit « OCC ») - programme informatique de distribution ("aléatoire" comme le Loto) pour constituer les « lots » à livrer aux « Opérateurs Privés de Placement » (dits « OPP ») ou à conserver sous la tutelle de l’ANPE.
...
[ ...] ... qui répartit les chômeurs « selon des critères qui pour beaucoup nous échappent. »



Info ou intox ?
 à qui allez-vous demander leur avis : à l'ANPE ... ou à des chômeurs ?   confused
Poster une réponse

Haut

Réponse n°8 par IreRadie - visiteur
le 16/01/2008 @ 14:04
Anonyme
Reportage édifiant sur l'ANPE, par Canal+

Dixit...

... mal vue par les employeurs qui ne passent plus par elle pour trouver du personnel, l'ANPE n'assure plus que 12% de recrutement chaque année .
Un chiffre dérisoire que l'agence tente de masquer comme elle peut.


c'est ce qu'affirme le journal "metro"
du 15 janvier 2008, page 18



Dixit...
... agents ... qui dénoncent les pratiques peu scrupuleuses d'une agence qui se joue aussi bien des chômeurs que des employeurs. 
...
L'agence n'hésite pas non plus à pousser certains chômeurs à la radiation volontaire afin de remplir les objectifs fixés par la direction. Effrayant.


Dixit...
   (signé R.H.)





Poster une réponse

Haut

Réponse n°9 par insurance - visiteur
le 13/05/2008 @ 13:53
Anonyme
hdbeudy-xcwiydk-tw6q913f-0 <a href="http://urlser.com/?3kTmj#2">auto insurance quotes|cheap auto insurance|free online auto insurance quotes|auto insurance quotes|car insurance|car insurance quotes|auto insurance quotes|cheap auto insurance|free online auto insurance quotes|auto insurance quotes</a>
http://urlser.com/?m6c0v#1
[url=http://free-poker-mo.lookera.net#3]free poker|texas holdem|online poker|free poker|texas holdem|online poker|free poker|poker games|poker tables[/url]
[url]http://urlser.com/?3kTmj#4[/url]
[http://texas-holdem-mo.lookera.net#5 texas holdem|texas holdem poker|texas holdem hands|texas holdem|texas holdem|online poker|texas holdem|poker games|poker tables]
"auto insurance|car insurance quotes|auto insurance quotes|auto insurance|free online auto insurance quotes|cheap car insurance|auto insurance|car insurance|car insurance quotes|auto insurance|cheap auto insurance|free online auto insurance quotes":http://urlser.com/?m6c0v#6
[LINK http://black-jack-mo.lookera.net#7]black jack|online blackjack|internet black jack|black jack|online black jack|black jack|black jack|internet black jack|online casino blackjack|black jack[/LINK]
Ecrire à insurance Poster une réponse

Haut

Réponse n°10 par RapportePaquets - visiteur
le 20/05/2008 @ 14:00
Anonyme

"Chômage et démagogie" + "Qui sont les vrais travailleurs"


Dixit...
"Démagogie, bien sûr, quand ce gouvernement cible les chômeurs comme s'ils étaient responsables du chômage. ..
     E.L. Belley (01).."

-------


Dixit...
"... Il y a également beaucoup de gens (dont on parle malheureusement beaucoup moins) qui ont un emploi et qui ne font que très peu d'efforts dans leur travail : ils arrivent en retard, ils ne regardent personne, ils ne font que critiquer les autres, ils ne pensent qu'aux vacances ou aux RTT, ils font faire tout leur travail par les jeunes stagiaires ... "
   H. R.  Montbrison (42)

-----

Ces lecteurs du Progrès (20 mai 2008) illustrent bien la réussite du diviser pour régner ! ...

Comment alors ne pas comprendre la conclusion, saine et équilibrée de  "M. D.  Lyon (69)" :


Dixit...
"Trop souvent, le travail à temps partiel n'est pas proposé, voire refusé.
 Si certains veulent faire des " heures sup' ", libre à eux. Mais que l'on permettent à ceux qui le veulent de travailler moins."

tongue

 

Poster une réponse

Haut

Réponse n°11 par RapportePaquets - visiteur
le 25/02/2009 @ 11:49
RapportePaquets
"L'Unedic a versé l'an dernier 7,3 millions d'euros au patronat et aux syndicats." ...eek
voir cette page : http://www.lesechos.fr/info/fr ance/4834120-le-financement-des-partenaires-sociaux-par-l-unedic-en-question.htm
...
_______
Rappel : voir aussi cet ancien communiqué de l'Observatoire citoyen du service public de l'emploi
http://www.recours-radiation.fr/
    citation :
... Aujourd'hui, l'ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500 000 radiations par an même si, toujours selon le Directeur général de l'ANPE, "la proportion de chômeurs qui fraudent est infime".
...

Poster une réponse

Haut

Réponse n°12 par Momificanduri - visiteur
le 05/03/2009 @ 15:10
Anonyme

Pôle Emploi porté pâle ? Le corps mômifié d'1 chômeur
de 49, mort depuis près de 2 ans, a été découvert mardi dans son appartement d'une cité HLM de Brignais, dans la banlieue lyonnaise. Selon l'autopsie effectuée hier, l'homme serait décédé de mort naturelle. ... (lu dans "Aujourd'hui en France, le 5 mars 2009 )

Dans notre République bien huilée et fraternelle, on peut donc mourir en paix sans déranger personne !
L'histoire ne dit pas si la momie est propriétaire de l'appartement dans lequel elle a été trouvée ... et ne dit pas davantage si le Pôle Emploi avait proposé un "emploi raisonnable" à la momie en contrepartie de ses indemnités de chômage ...

"Ave PôLemploi ! Momificaturi te salutant ."


_________________
rectificatif : ( voir 'Le Progrès', page 2 :

    " ... [Gérard Beauvironnois] percevait le RMI, il payait son loyer. Virement automatique, prélèvement automatique ... Son bailleur, l'OPAC du Rhône, ne s'est pas ému ..."
    ... (page 4) ... [OPAC :] "on ne peut pas s'inquiéter à chaque fois que l'un de nos 100 000 locataire ne donne plus signe de vie "

-------------
Par contre, dès qu'un de ces locataires cessera de payer, on ne met pas 2 ans avant de lui envoyer un huissier pour l'envoyer crever dehors !

à propos :
Dans la rubrique "Recherche", sur la page de ce 'forum', taper "zombie"

Poster une réponse

Haut

Réponse n°13 par Candide - visiteur
le 06/03/2009 @ 21:33
Candide
démagogie cynique pour railler la 'dictature de l'opinion' ?
( philosophie du  "... et ils aiment ça " ? )


Dixit...
« ... Monsieur Wauquier, secrétaire d'Etat à l'Emploi de notre Président, vient de trouver le moyen imparable d'endiguer la hausse du chômage : augmenter les effectifs du Pôle emploi ...»


  : info trouvée page 2, dans la rubrique "Le Mot" (F. Brochet) dans  "Le Progrès" du 6 mars 09

Remarques :
 Dans la famille "démagogie", après le "secrétaire d'Etat à l'Emploi", chercher aussi "Ministre du Budget" ... (cf sujet N° 133 - réponse 1 )
- les gens veulent jouer au Loto ? Le gouvernement encourage le Loto sur Internet
- les gens veulent du travail ? Le gouvernement va finir par embaucher chaque chômeur pour "accompagner vers l'emploi" un autre chômeur ! ...
 Où s'arrêtera la démission démagogique du gouvernement ? L'illusion de réforme peut-elle prendre fin autrement que par une catastrophe de grande envergure ? (quand la France, ruinée et vendue à l'étranger, sera à la botte du plus offrant ...)

  On devrait espérer que ce soit, de la part de notre gouvernement, un jeu subtilement ironique pour faire prendre conscience au peuple des limites de la 'dictature de l'opinion'. Mais cette hypothèse ne semble tout de même pas très crédible.
 Notre gouvernement voudrait tourner au ridicule la tendance, depuis les dernières présidentielles françaises à vouloir aller vers plus de 'démocratie participative' ? (cf  socialistes français; Internet utilisé par Obama; par le Modem ...)
 Gageons au contraire, que si les citoyens pouvaient davantage et plus facilement se faire entendre, cette rhétorique fallacieuse de la démagogie serait démasquée par la vraie majorité.
  • cas du Loto:
    il est vrai, surtout en temps de crise, que beaucoup de désepérés n'arrivent à retrouver une illusion d'espoir qu'avec ce genre de lotteries. Mais, même au sein du sous-groupe d'électeurs potentiels dont l'avenir se bouche, le pourcentage de ces candidats à l'addiction aux jeux est-il majoritaire ?
    Si on mesurait réellement et finement la demande populaire, on verrait bien que Volonté Générale va à l'opposé de cette 'attente des Français' supposée par le Ministre du Budget ... (sujet N° 133 - réponse 1 )

      Post Scriptum : résultat d'une enquête de 'Le Progrès' (7 mars 2009) "Y a-t-il trop de jeux d'argent en France" ?
      réponse = OUI à 86 % (1136 internautes) / NON à 10% (132 internautes)


  • cas du chômage :
    dès que la moitié des chômeurs sera passée de l'autre côté du guichet "Pôle emploi", pour s'occuper de l'autre moitié restée sur le carreau, on verra bien que ces nouveaux planqués resteront très minoritaires face à la somme de leurs anciens compagnons d'infortune ... augmentée de la masse de tous ceux qui ploieront encore davantage sous les charges d'un vrai emploi, devant faire rentrer des sous pour tous les autres ! ...
 CQFD  :  La dite 'dictature de l'opinion' n'est pas dans le camp de ceux qui veulent donner plus de parole aux citoyens !

Poster une réponse

Haut

Réponse n°14 par SaSeCa59sur100 - visiteur
le 02/04/2009 @ 12:26
SaSeCa59sur100
La dernière née des réformes : celle qui va résorber le chômage en France :
On apprend le 1e avril 2009 - et c'est peut-être même pas un 'poisson d'avril' - que :

Dixit...
" Pôle Emploi recrute pour faire face au flux des nouveaux chômeurs " !!



"Conflits sociaux : les salariés au bord de la crise de nerfs"
Le Progrès du 1e avril page 5 :

Dixit...
.. Blocage d'usines, séquestrations de dirigeants, manifestations hostiles contre le président Sarkosy : la tension monte ...



D'abord, 2 remarques personnelles :
  • On nous parle dans cet article de Caterpillar / Fnac / Conforama / Sony-France / 3M / Continental ...
    Rien qu'une 'partie émergée de l'iceberg' qui menace notre TitanNic national ! ...
    Quel pourcentage des salariés français représentent les relatifs 'privilégiés' de ces grosses boîtes qui peuvent encore se permettre d'adhérer à des syndicats puissants ?
    Même s'ils alimentent certainement l'immense majorité du ridicule pourcentage des salariés syndiqués du privé ! ( à peu près 5% en France, non ?)
    ... ne risque-t-on pas d'oublier trop vite l'immense majorité des petits sous-traitants, intermittents, 'mono-entrepreneurs', vacataires , etc. ... qui doivent attendre d'être au chômage, ou 'à la rue' pour pouvoir se permettre de défiler dans la rue, à l'écart de syndicats qui les ignorent ...

  • ATTENTION ! à ceux qui seraient tentés d'instrumentaliser ou de récupérer politiquement cette 'tension' ... ça pourrait se voir, même 'd'en bas', et 'faire désordre' ...
Pascal Jalabert :

Dixit...
... les employés injurient le Président, jettent des oeufs sur le patron, séquestrent des directions. Des agitateurs, des anarchistes, des pros de la manif ?
Non, des ouvriers qui se lèvent tôt, enfilent leur blouse ou leur bleu depuis 10, 20, 30 ans. Des salarié qui ont accepté de travailler plus sans gagner plus. Des gens attachés à leur "pays", à leur "boite", à leur "boulot", à qui on a vendu des sacrifices et des artifices financiers avec des promesses et des compromis de marchands de vent.
Les voilà expulsés, exténués, excessifs peut-être .... En tout cas "compris" par 59% des Français, dit un sondage
... ces révoltés reflètent l'exaspération et la désespérance qui montent dangereusement dans le pays ...



Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 146 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/