Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  "être dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes"   Jean Guitton

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6958 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifForum - campagne_présidentielle - Sujet n°154


Sujet n°154 le tocsin doit sonner et siffler aux oreilles des malhonnêtes !
    par Tocsin - visiteur
le 08/06/2009 @ 10:37
Tocsin
Trahison de la démocratie : le tocsin doit sonner et siffler aux oreilles des malhonnêtes !

" Contre nous de la perfidie, l'étendard méprisant est levé ... aux armes citoyens ! ..."

Vous avez massivement et clairement signifié votre désapprobation du système Européen puisque vous n'avez voté pour aucun des candidats à cette mascarade ...
Les jeunes (à 80% d'après la TSF*) et les ouvriers ... ont très majoritairement rejeté le vote "Européen".
( * : ce lundi 8 juin 2009, plus d'un journaliste doit avoir les oreilles qui sifflent ! ...)
C'est un très grave échec pour tous et pour le projet Européen; en aucun cas une victoire pour qui que ce soit .
Mais qu'entend-on dire par celles et ceux qui croient quand-même avoir une quelconque légitimité morale à nous représenter, à parler pour nous et à interpréter, à traduire un "vote" qui ne permet pas de s'exprimer ? (* N.B.: "traduction égale trahison") Ces prétentieux ont la malhonnêteté de déclamer que les peuples ont besoin qu'ils leur fassent de la pédagogie !
Et ils se disent démocrates !!
( "le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple" ... mais seulement quand On l'aura bien formaté, quand on lui aura intimé de revoter jusqu'à ce qu'il dise OUI à ce qui est incompréhensible, même par ceux qui l'ont imposé ...)

Qu'ont-ils appris à l'école, ces "méritants" ?
40,48% (de participation) fois 28,4% (de votes UMP) = 11,49% d'électeurs seulement ( et encore beaucoup moins de Français) :
ça fait une légitimité honorable ? ça permet de prétendre faire le bonheur des autres électeurs
(88,51%, quand même!) malgré eux ?
Abuser du fait que le Pouvoir ainsi capté est encore aujourd'hui légal, est-ce honnête ?
Est-ce que ça s'apparente plus à l'idée de la démocratie ou à l'ignominie de la dictature ?

cry

Elections européennes: nouveau taux d'abstention record
BRUXELLES - Le taux de participation moyen aux élections européennes s'est élevé à seulement 43,55%, soit une abstention record de 56,45%, selon une nouvelle estimation provisoire publiée dimanche soir par le Parlement européen.
En 2004, le taux d'abstention avait déjà établi un record en atteignant 54,6%. ...
La Slovaquie, la Slovénie, la République Tchèque, la Roumanie et la Pologne ont enregistré les plus fort taux d'abstention, supérieurs à 70%.
Forte abstention également en Suède, où 65% des électeurs ont boudé les urnes, alors que leur pays va prendre la présidence tournante de l'UE le 1er juillet.
La Hongrie (63,72%), le Portugal (63,52%), les Pays-Bas (63,5%), la Bulgarie (62,5%), l'Autriche (57,6%), la France (59,95%), l'Allemagne (57,8%) et l'Estonie (56,8%) terminent la liste des pays où l'abstention a été supérieure à la moyenne européenne.
Le taux d'abstention aux européennes n'a cessé d'augmenter depuis l'instauration du vote au suffrage universel en 1979 ...

__________
De plus, qui est élu ?
Parmi les ringards, les vieux schnocks (c'est toujours plus poli que "casse-toi pov'con" , non ?) dont les jeunes et les vrais travailleurs ne veulent plus ?
- une intrigante, fière de la technique courtisane qui l'a propulsée au "sommet". Une déclassée qui va appliquer ses convictions :
- un petit malin qui sait exploiter l'hypocrisie des Français, effarouchés qu'on ait pu oser lui rappeler ses comportements douteux ...
- ...( en distinguant tout de même nos respectables candidats Européens de supposés "élus ripoux" nationaux ... )
sans s'abaisser à guetter les 'bruits de chiottes' ... mais sans ignorer ce que nous montre "Le casier judiciaire de la République" :
" ... Leur enquête a établi que la délinquance financière représente 67,6 % des poursuites - contre 4,5 % pour la moyenne des Français ! ..."
nous savons que la République Française doit accorder autant de considération et de respect à chaque citoyen, qu'il vote ou pas, qu'il soit élu ou pas ! ...
( pourquoi voter pour quelqu'un qu'on n'est pas sûr de bien connaître serait, a priori, plus consciencieux, plus intelligent ou plus pertinent que de ne pas voter ? )

Ignorer, dans les débats, dans les commentaires d'actualité, une majorité des Français sous prétexte qu'elle ne voterait pas 'comme il faut' est une FAUTE majeure qui ne grandit pas ceux qui la commettent.


Démocratie représentative ! représentative de quoi ? ...

Celles et ceux qui sauvent l'honneur de la France et de l'Europe ne sont pas celles et ceux qui ont la faiblesse méprisable de se croire des "gagnants",
mais plutôt cette immense majorité qui a eu le courage et l'intelligence d'accomplir leur devoir moral de ne pas cautionner la foutaise institutionnalisée !


Poster une réponse




Réponse n°1 par Diantre - visiteur
le 08/06/2009 @ 12:44
Diantre
Diantre ! Où ont-ils appris à compter ?

Dixit...
L'artiste, non imbibé de dogmes politiques, voit surtout la réalité des choses: 60% d'abstention... Tout le reste n'est que littérature aurait dit un philosophe savoyard de haute altitude. L'UMP crie victoire. Quelle victoire ? L'assemblage UMP-Nouveau Centre obtient 27,73% de 40% des électeurs inscrits. Une catastrophe écologique en réalité. 60% des inscrits ont boudé ces européennes. Comment Nicolas Sarkozy et Daniel Cohn Bendit peuvent-ils crier victoire ? Les grands gagnants sont ceux qui ont refusé de voter et ceux qui ont voté nul. 40% de votants, c'est bien l'échec de cette Europe de technocrates. Cohn-Bendit et Europe Écologie sont les grands gagnants avec 16,03% et le PS le grand perdant avec 16,66%. En musique, on sait au moins combien vaut une croche.


...   voir "Réveil des Marmottes" ...

Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par sinistreOse - visiteur
le 10/06/2009 @ 18:26
sinistreOse
la France devrait être en état de choc :
Marre de l'inconséquence, l'irresponsabilité et l'immaturité .

Où est notre Intelligentsia ? Que prétend-elle répondre à la défiance exprimée par les non-votes du peuple français ?
Faudrait-il contrer, 'avec leurs propres armes', les dictatures montantes ( dictature chinoise, dictature "du prolétariat", dictature du fric, dictature du couillonnage, ou autres ...).
Une gentille petite dérive dictatoriale, chez nous, serait-elle donc vue comme un moindre mal par des démocrates avertis ? En écho aux gouvernants de la Chine qui mettent en oeuvre, "temporairement", le capitalisme pour mieux atteindre la dictature du prolétatiat, nos élites et nos élus comptent-ils nous servir, "temporairement", un peu de dictature pour mieux nous 'pédagogiser' la démocratie ?
Qu'est-ce qui, chez nous, peut attirer les dictateurs (étrangers ou internes, encore "en herbe" ... ) ? Nos capacités à cultiver les valeurs qu'ils veulent nous imposer ? Ou plutôt, l'apparente naïveté de notre aspiration pour la vraie démocratie qui, selon leurs calculs, devrait leur faciliter la tâche ?
Point question de devenir belliqueux . Nous voudrions bien montrer notre compassion pour apaiser ces égos, égarés par quelque possible blessure psychologique de la petite enfance ... Mais quand une minorité, psychiquement affectée, se trompe sur ses propres motivations tout en croyant devoir faire de la pédagogie au plus grand nombre, s'il reste des importants, des méritants, des élites vraiment capables d'interpréter nos pensées, de nous "représenter", de penser pour nous, ou de garantir notre bonheur malgé nous, il serait urgent qu'ils partagent la même vie et le même monde que nous, pour nous épauler plutôt que pour nous cracher dessus.
Plus que jamais, la mesure du "divorce" est flagrante ! Mais, maintenant, le temps nous est compté !
Ce n'est pas une question d'états d'âmes. Pour, peut-être, pouvoir redresser la barque avant qu'il ne soit trop tard, encore faudrait-il le vouloir ...
Le film 'Home' nous l'a dit : à peine 10 ans pour tenter d'éviter une gravissime catastrophe écologique planétaire.
Même si certains osent affirmer que cet avertissement n'est pas fondé, combien parmi eux ont une solution honnête à ce qu'ils appellent la "crise financière", "la crise économique", ... en attendant les crises sociales, les conflits planétaires ?
Combien assument la responsabilité de la dette colossale que ni les générations actuelles, ni celles des petits-enfants de leurs petits-enfants ne parviendront à éponger ....
Bel hériatge ! En une cinquantaine d'années seulement, ces générations d'après guerre mondiale, qui se sont crues surdouées, n'auront réussi (plan Marshall aidant) qu'à handicaper toutes les générations futures qui les maudiront pendant des millénaires ... peut-être ... (si elles ont la 'chance' de voir le jour)

Où est notre Intelligentsia ?
la Gauche ? :
fausse idéologie et faux-semblant.
"Qui va trop à l'est va à l'ouest" disait Confucius (ça ne peut être que lui ...)
Gauchos se croyant surtout en compétition contre leur ennemie à abattre; cherchant le paraître au travers d'une compétition de Bonnes Actions (BA), d'affichage de bons sentiments, jouée contre l'Eglise (quitte à y jouer le "cheval de Troie" : tactique préférée des hypocrites )
Socialos qui font semblant de ne pas voir que les Radicaux, présents aussi dans les autres Partis (UMP, MODEM, ...) , jouent le même "jeu" en leur sein ...
Leur vocabulaire est souvent emprunté à celui de cette "concurrente" qu'ils s'efforcent de supplanter depuis leur origine : collégialité, congrégation, cérémonie, mission, séminaire, ...
Quand ils ont besoin d'un symbole, ils ne savent que détourner les symboles dont ils jalousent la popularité ( 8 décembre à Lyon pour les socialos , ... 4 juillet - Ecologie-Day pour les écologistes de la dernière heure ... )
Celles et ceux qui se moquaient du mariage, ringard à leurs yeux, ont été les premières et les premiers à vouloir le mariage homosexuel ...
Peu importe, mais ils et elles veulent tous une superstructure mondiale pour "réguler le marché" !
Ils et elles veulent tous relancer la "croissance" ... de la production et de la consommation de ces biens matériels fatalement pollueurs ...

les Anti-capitalistes ?
leur nom lui-même démontre leur absence d'identité. Hypnotisés par leur ennemi, leur vocation n'est-elle pas de succomber à son venin ? L'Histoire est un éternel recommencement paraît-il ?

le Centre ?
il tend à devenir une réserve de pigeons, attendant sagement que des carriéristes improvisés de la politique, repliés ici par facilité tactique*, arrivent un jour au sommet.
Pour mieux exploiter contre elles-mêmes le dévouement des bonnes âmes ... En attendant, les arrivistes pressés finissent régulièrement par se caser sous la botte du concurrent le plus fort - après l'avoir dénigré jusqu'au dernier moment en public ...
( * les places des carriéristes les plus hardis sont déjà prises dans les autres 'grands' partis ... )

la Droite ?
fausse idéologie et faux-semblant : l'autre face de la Gauche !
Une Droite qui utilise l'argent public pour apporter une garantie gratuite aux "preneurs de risques" !
Qui favorise les monopoles , et en particulier ceux qui ne vivent que sur des marchés d'Etat ...
Qui prête avant tout aux plus riches, aide les plus forts, oriente l'industrie nationale vers les productions lourdes, pointues, planifiées ...
qui régente tout (pire que l'ex-URSS) et envoie aux orties les "prétentieux" qui oseraient s'aventurer sur des voies non homologuées
( HADOPI a parlé ... il faut aller vers le 'pay-per-view', la TV d'Etat, le contrôle de l'Internet par l'Etat,
la production de centrales nucléaires, d'Air Bus gros-porteurs, vers les pôles d'excellence, ... bref ... quiconque ne fréquente pas le sérail de la très haute administration doit n'avoir aucune lattitude d'initiative sérieuse et aucune autonomie de décision propre à corriger le tir en cas de diificultés financières et industrielles pour la France ...


les extrêmes, les Surhommes ?
les organisations plus ou moins secrètes ou occultes s'affichent en se cachant ou se cachent en s'affichant : allez savoir ? ( à parier que pour ceux qui en font partie, à tous niveaux, la question est encore plus insoluble ... Même problème qu'ailleurs, avec des chefs qui ne tiennent pas leurs adhérents/adeptes arrivistes, et inversement ... ).
De toutes façons ces organismes n'existent pas, n'est-ce pas ? ... puisqu'ils relèvent forcément de cette phobie irraisonnée de la "théorie du complot" qui n'encombre que les cervelles d'arriérés mentaux. Les honnêtes gens n'ont pas à se préoccuper des Francs-maçons, des Skull and Bones, du Bildeberg Group, des Illuminati ... ni de savoir si la proportion de leurs élus dans toutes ces organisations suit une loi statistique. Tout ce qui est légal n'a pas à être critiqué ... et pourquoi se faire du mal à vouloir découvrir des intentions susceptibles de nous mettre de mauvaise humeur ? De toutes façons, qui voudrait ne pas bien faire , hein ?

Ce premier 'commandement' est affichée en 8 langues différentes sur un monumemt légalement dressé au coeur des USA :
" 1. Maintenir l'humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature ... "

Ma foi, c'est pour le bien de l'humanité disent certains !!! ... qui sont persuadés, que bien sûr ils échapperaient à l'épuration ...
Que faire si les Surhommes qui entendent perpétuer l'espèce ont un raisonnement aussi stupide ?
Ils ne voient pas que ceux qui resteraient seraient très certainement ceux qui auraient oeuvré pour l'extermination d'environ 6 milliards (6,7 - 0,5) d'humains !
En fait de sélection darwinienne accélérée, ce seraient ainsi les plus insensibles, les plus roués et les plus impitoyables des individus qui s'auto-sélectionneraient :
bonjour l'équilibre et l'harmonie entre eux pour les millénaires qui s'ensuivraient ! ....
Ce qui montre bien la stupidité des belles idées de bien de ceux qui se considèrent comme plus aptes que les autres à garantir la perpétuation de l'espèce humaine ...

On peut empêcher les citoyens de s'exprimer, certes. Mais on ne peut les empêcher de penser qu'en les assassinant !
La mort à petit feu, le formatage des esprits, les moyens existants (et ceux qui sont peut-être quelque part à l'étude) pour contraindre des individus à reprogrammer leurs pensées ou leurs convictions (par quelque action que ce soit : médicamenteuse, psychologique ou autres ...) devraient être assimilés à des assassinats.


Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par PartiZen - visiteur
le 12/06/2009 @ 10:31
PartiZen
Le premier qui dit la vérité ...


"Tout est dit, et l’on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu’il y a des hommes et qui pensent."
Citations de Jean de La Bruyère


mais osons encore croire en cette maxime :

"il n'est jamais trop tard pour bien faire"


Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par PaulEtMiK - visiteur
le 26/02/2010 @ 16:10
PaulEtMiK
l'essentiel est qu'ils s'étripent pour laisser à d'autres la vraie politique !
 vrai ou faux ? Le petit peuple s'en fiche royalement : il se fend la poire ! ....
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Politiciens, on vous a à l'oeil !
Poster une réponse

Haut

Réponse n°5 par ErikMotsmaux - visiteur
le 19/08/2010 @ 15:01
ErikMotsmaux
Bonne nouvelle ! Nos méritants remarquables vivent avec seulement 112 euros par mois !

« Eric Woerth affirmait à sa banque ne vivre qu'avec 112 euros par mois »
  =>http://www.20minutes.fr/article/588365/politique-eric-woerth-affirmait-a-sa-banque-ne-vivre-qu-avec-112-euros-par-mois#

 Dire que des médisants nous faisaient croire à des « 14.000 euros brut par mois en tant que ministre, plus 2.400 euros en tant que maire » ! ...
 
La mauvaise nouvelle, c'est que, du coup, on a d'autant plus de mal à comprendre l'état des finances nationales ( dette, déficit ...).
Si nos institutionnels savent vivre si chichement, le déficit budgétaire ne peut être imputé à une dépense excessive de l'Etat;  serait-il donc dû à une incompétence fondamentale ? !! biggrin
Poster une réponse

Haut

Réponse n°6 par RomMarc - visiteur
le 21/08/2010 @ 12:05
Anonyme
Remarquable ? ... marqué et re-marqué par les affaires et remarqué comme inquiétant !
On parle même maintenant d' « une expérience grave et traumatisante pour le pays » ! ...
Encore une ombre supplémentaire à éclaircir concernant notre Ministre remarqué de toute part :
« Ce mélange des genres stupéfiant ...» :
=> http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/21/892310-Affaire-Woerth-et-maintenant-Molex.html
    « ... nous avions été très surpris quand le ministre avait décidé de passer outre la décision de l'inspection du travail. C'est excessivement rare. Et la décision est d'autant plus surprenante et choquante que le tribunal a donné par la suite raison aux salariés de Molex. Donc on est vraiment dans une histoire qui est pour le moins aujourd'hui douteuse. ...»
Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 187 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/