Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  "n’a l’esprit libre que celui dont l’existence matérielle est assurée"   Jacques Duboin

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6943 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifForum - consultation_démocratique - Sujet n°138


Sujet n°138 Président du FMI au suffrage direct mondial !
    par Fifiche - visiteur
le 01/04/2009 @ 14:20
Anonyme

Le G20 voudrait un Président du FMI élu au suffrage direct mondial
ce n'est qu'un bruit qui court ... mais le G20, cherchant à légitimer ses relations avec le FMI, pourrait envisager de débattre de cette action. Certains suggéreraient qu'il utilise son influence pour organiser cette action démagogique :
organiser lui-même la première élection mondiale au suffrage direct pour élire un nouveau Président du FMI, appelé à élargir ses prérogatives et son champ d'influences ...
Affaire à suivre ! ...

Poster une réponse



Réponse n°1 par Fifiche - visiteur
le 02/04/2009 @ 09:36
Fifiche
C'était un poisson d'avril, bien sûr ! biggrin
Si ce bruit qui court a eu une existance, elle s'est probablement limitée au cercle des quelques internautes qui ont lu cette blague abracadabrantesque d'élection mondiale au suffrage direct...rolleyes
 Ma foi, j'essayerai peut-être de trouver mieux une autre fois. J'aurais pu annoncer que les plus puissants chefs d'Etats du monde allaient endetter les plus démunis (et plusieurs générations après eux) pour faire distibuer des centaines de milliards de dollars aux plus riches de la planète, coupables de grave inconséquence ou/et  incompétence dans la gestion des économies ou investissements que d'autres leur avaient confiée ... frown
  Mais cela n'aurait fait rire personne ; et, en plus, c'est déjà devenu une réalité en passe de banalisation ! ... mad
Je sais, faut pas 'victimiser' ; mais : dur, dur ! aujourd'hui, de jouer le poisson d'avril !   cry
( par  Fifiche : le "poisson d'avril" victime de la crise )
Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par Candide - visiteur
le 02/04/2009 @ 11:06
Candide
"G20 : les paradis fiscaux au purgatoire"
sous ce titre 'Le Progrès' du 1° avril 2009, page 3
nos rappelle cet autre faux poisson d'Avril :

Dixit...
... N'est-ce pas Jacques Delors qui affirmait : « Pas plus tard que mercredi, nous allons proposer un système qui fait qu'il n'y aura plus de paradis fiscaux en Europe ». Il était alors président de la Comission européenne. C'était il y a exactement vingt ans.
[ article de Francis Brochet]


En illustration, ce journal affiche une carte situant "Soixante paradis fiscaux dans le monde" :
on y voit pointés entre autres : Gibraltar, Monaco, Malte, Madère, Suisse, Andorre, Liechtenstein, Hongrie, Luxembourg, Pays Bas, Belgique, Londres, Ile de Man, Dublin, Gerseyet Serq Guernesey, ....

Plus loin, toujours à propos des paradis fiscaux :

Dixit...
La menace est tombée la semaine dernière : si Andorre ne fait pas un effort de transparence financière, Nicolas Sarkosy démissionnera de son statut de co-prince d'Andorre. C'est dire si la pression est forte.



.
Dixit...
.. les dissensions sont déjà palpables. L'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse ont consenti a assouplir le secret bancaire. Obama et les responsables britanniques ont laissé entendre qu'un accord historique n'était pas à l'ordre du jour. ...



voir aussi : "France Offshore" : www.france-offshore.fr « Notre vocation : rendre accessible à tous la délocalisation offshore. »


Dixit...
A Londres, en Suède, aux Pays-Bas, vous pouvez monter des structures pour ne pas payer d'impôts. C'est très simple, il n'y a pas besoin d'aller chercher des îles tropicales.
...

ma conclusion : Si on démocratise jusqu'à l'accès aux combines de l'évasion fiscale ... que demande le peuple ?!

Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par CandideDaDa - visiteur
le 15/05/2011 @ 12:07
Anonyme
Comment DSK s'intéresse-t-il aux milieux populaires ? :


... on vient d'apprendre ce matin, que c'est désormais à la Justice de trancher ! ...

  ( ... et notre Ségolène nationale qui, sous prétexte de présomption d'innocence, a de la compassion pour l'accusé , mais aucune pensée pour la victime présumée ...  !! )
P.S. :troublant ! ...


_________________
nos politiciens ont des visions de "classes populaires" !! :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110513.OBS3047/debat-ump-terra-nova-la-gauche-abandonne-t-elle-les-classes-populaires.html

Discours de prétendus pédagogues de la démocratie annotés par un citoyen, pour dénoncer un
contresens fondamental des politiciens
concernant la définition même de la démocratie :
 

article de Olivier Ferrand, président de Terra Nova observations d'un quidam

Renouer avec la République du travail et du mérite

Aujourd'hui, les Français - qu'ils viennent de classes moyennes ou populaires, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes - n'attendent pas qu’on crée des allocations supplémentaires ou des emplois assistés à court terme. La seule et légitime attente de chacun est d’être reconnu selon son travail, ses compétences et son mérite et, ainsi, de ne plus être assisté et maintenu sous des plafonds de verre infranchissables.


 Un citoyen n'a pas à être reconnu selon son travail, ses compétences ou son mérite :
   il doit légitimement exiger d'être reconnu par tous ses compatriotes par le seul fait qu'il est citoyen !
  ( qui saurait juger du travail, des compétences ou du mérite ? ...)
  Il ne faut pas confondre le secours apporté à des victimes de non reconnaissance citoyenne, avec une prétendue "assistance" :
  le secours apporté aux victimes n'effacera jamais le tort qui leur a été fait ; il ne peut que favoriser le pardon que seule peut accorder la victime.
Là est le devoir et l’objectif des politiques publiques : revaloriser cette société de la mobilité et de l’ascenseur social fondée sur le travail individuel, seul gage de dignité et d’espoir.  la "mobilité" ? sociale ? géographique ? professionnelle ?
( où dans notre Constitution peut-on prétendre trouver des références à cette idéologie ?
  "ascenseur social" : cela sous-entend l'existence de différents niveaux de dignité sociale ... ce qui est précisément contraire a l'exigence d'égalité en dignité voulu par notre constitution !
 - le travail individuel , seul gage de dignité et d'espoir ?
     belle mentalité !!!  ... ( les déficients, malades, accidentés, les originaux dont le travail n'est pas répertorié, etc ... n'auraient pas le même droit que chaque citoyen à la dignité et à l'espoir ? ! )
  cf case au-dessus


 C’est parce que nous croyons au travail et à l’excellence pour chacun, dans tous les domaines, que le gouvernement renforce jour après jour l’accompagnement individualisé à l’école, les filières professionnelles et l’alternance, le soutien aux meilleurs élèves par les internats d’excellence ou l’accession des boursiers aux classes préparatoires, ou encore l’auto-entrepreneuriat.  Contresens fautif : impardonable à quiconque prétend "travailler" pour la démocratie  : l'excellence est la valeur par excellence de l'aristocratie, et non pas de la démocratie !
  "filière" : encore une combine ant-démocratique pour tirer individuellement son épingle d'un jeu aristocratique, pour grimper dans une hiérarchie de statuts/privilèges aristocratique ...
 le soutien aux "meilleurs" : encore l'inverse des exigences démocratiques qui voudraient au contraire que le fort protège le faible ...




Le candidat puis le président Nicolas Sarkozy a, quant à lui, toujours servi une seule conviction : renouer avec la République du travail et du mérite pour chaque individu. Il s’agit du seul projet véritablement populaire qui permette à tous de retrouver espoir, dignité et confiance en l’avenir.  "mérite pour chaque individu"
  c'est un non-sens ! : qui déterminerait le mérite de chacun ?
  "projet populaire" : qui oserait prétendre que le peuple ait jamais voulu un tel "projet" . Encore une fois, renvoyons les procéduriers à la procédure : quelles sont leurs références à ce "projet" dans notre constitution ?
 "renouer avec la République du travail" : celle du maréchal Pétain ?
 


En revanche, le rapport de Terra Nova pointe une rupture électorale contemporaine : il n’y a plus de vote unifié de classe. Les classes populaires (ouvriers, employés) votaient hier massivement à gauche : 72% pour les ouvriers, au second tour de l’élection présidentielle de 1981. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les classes populaires sont désormais divisées sur les valeurs. La grille de lecture pertinente n’est plus les classes sociales mais la division "outsiders" - "insiders".  L'actuel Gouvernement français a atteint son objectif affiché :
  - casser les valeurs qui soudaient encore, avant sa "victoire" électorale, le peuple français ; - faire voler en éclats les valeurs historiques assurant une cohésion sociale vitale pour la France; - diviser pour régner, pour remodeler d'anciennes valeurs prétendues dépassées et bien trop naïves ... puisqu'elles ont permis à ce même gouvernement d'accéder au pouvoir ! ...
- opposer des "insiders", "méritants", excellentes Excellences, "travailleur", qui ont droit à l'égalité ( ... des chances.!)  ...
 à - des "outsiders", "assistés", "parasites", chômeurs, vulgus populos ... indignes de la République


Il y a d’un côté les milieux populaires déclassés, victimes du précariat, du chômage, de l’exclusion, et souvent discriminés : ceux-là sont au cœur de l’électorat naturel de la gauche. Il y a de l’autre les milieux populaires intégrés, qui ont un emploi stable, en CDI, mais qui, travaillés par la crise, ont peur du déclassement et sont tentés par le repli identitaire. Une partie de ces travailleurs, qui il y a trente ans votait à gauche, singulièrement pour le Parti communiste, a basculé vers le Front national.  l'auteur ne se contredit-il pas ici ? S'il s'agit d'une division entre "outsiders" et "insiders", pourquoi refuser d'élargir la compartimentation politicenne habituelle en électeurs captifs d'un parti et "basculant" de l'un à l'autre ? ...
... au cœur de cet électorat, il y a les milieux populaires déclassés, c’est-à-dire les Français les plus modestes, en situation la plus difficile.   contradiction pour la vision aristocratique ( selon les sens étymologique = pouvoir des meilleurs) :  ceux qui sont "en situation la plus difficiles" peuvent-ils être moins méritants que les autres ?
 
Sous les coups de boutoir du sarkozysme, le virus anti-assistanat a métastasé au sein de la société française. Les chômeurs sont devenus des "assistés", des "profiteurs", des "fraudeurs", à qui il est urgent de couper l’accès à l’Etat-providence. Dans cette logique néoconservatrice, les Français déclassés ne doivent pas être aidés car ils sont responsables de leur sort.  = politique du paraître = logique procédurière des arrivistes surfant sur les failles d'une légalité fatalement imparfaite - qu'ils ne cherchent aucunement à adapter dans l'esprit des aspirations historiques et culturelles de notre peuple, mais au contraire à pervertir dans l'intérêt de leurs petits calculs personnels et mesquins !


Ces milieux populaires déclassés et attaqués dans leur identité

De fait, la solidarité décline rapidement en France. Depuis dix ans, les minimas sociaux chutent : ils représentaient 50% du revenu médian il y a dix ans, ils n’en représentent plus que 40%. Laurent Wauquiez l’a à nouveau martelé cette semaine : 466 euros de RSA-socle pour survivre, c’est encore trop.


 refus d'assistance à personnes en danger !

Cette situation est spécifique à la France : les minimas sociaux en Europe atteignent en moyenne 60% du revenu médian, 75% dans les pays les plus solidaires - Allemagne, Pays-Bas, pays nordiques, Angleterre. On dit souvent que la France a l’Etat-providence le plus développé du monde.
C’est vrai pour l’assurance : les Français qui travaillentet cotisent sont très bien protégés contre les risques de la vie. C’est faux pour la solidarité : nous avons les minimas sociaux parmi les plus bas d’Europe, et le gouvernement s’acharne à les rogner encore. La France cultive ainsi une exception délétère : paupériser les plus pauvres de ses concitoyens.




Ces classes populaires intégrées ont été, un temps, séduites par le discours de Nicolas Sarkozy, valorisant "la France qui se lève tôt" contre les "assistés".
Ces classes populaires intégrées ont été, un temps, séduites par le discours de Nicolas Sarkozy, valorisant "la France qui se lève tôt" contre les "assistés".

 et le langage "de gauche" continue de raisonner en termes de "classes",
 à valider cette représentation mentale qui divise les citoyens et induit dans l'esprit bien plus profondément que dans les faits des habitudes contraires au principe démocratique d'égalité en dignité !
Mais les promesses électorales ont été trahies : leur pouvoir d’achat n’a pas progressé, leur quotidien s’est dégradé. Les efforts du gouvernement ne leur ont pas bénéficié : ils sont allés vers les Français les plus aisés - 20 milliards d’euros par an d’avantages fiscaux accordés aux 5% des contribuables les plus riches par la droite au pouvoir. Et ces électeurs sont de nouveau tentés de voter pour le Front national, qui se nourrit de leur peur du déclassement.
  Ne conviendrait-il pas, pour être honnête, de pousser la logique, juste un tantinet plus avant ?  :
  à quel pourcentage de tous les avantages fiscaux cumulés pour tous les Français  (RSAistes compris) correspondent ces 20 milliards d'euros ? (*)

 Observons aussi qu'il convient de discerner entre "peur du déclassement"  ... et constat de déclassements, injustifiés (car injustifiables), déjà subis ...




(*) « environ 50 % des citoyens français ne payent pas d'impôt sur le revenu »
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Contribuable
Si 5%*66/2= 0.05*33 Millions = 1 650 000 Français les plus aisés reçoivent 20 milliards d'euros en avantages fiscaux, ça fait 12121 euros donnés à chacun de ces riches; soit plus de 1000 euros par mois ,
c'est à dire bien plus du double du RSA (467 euros ?) qu'ils jalousent aux 1 200 000 "assistés" que leurs valets veulent "remettre" au travail ...
  Qui ose encore parler de démocratie concernant la France ?



..

Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 187 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/