Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  C'est étonnant combien les honnêtes gens ont une connaissance parfaite de la saloperie   Louis Scutenaire

* *
Spécial !

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2672 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

forum.gifForum - social / travail - Sujet n°11


Sujet n°11 Marché mondial et régimes politiques : entre complicité, duplicité ... et chantage, où est la Polit
    par don_quichotte - rank
le 04/03/2007 @ 20:00
don_quichotte
Marché mondial et régimes politiques : entre complicité, duplicité ... et chantage, où est la Politique ?

Il ne faut pas additionner des serviettes et des torchons, dit le maître d'école ...
Mais le gosse qui revient de l'école, qu'est-ce qu'il n'entend pas à la télé, venant de tous ces honorables financiers qui veulent faire de la pédagogie aux Français ! ...
Trop de sous-entendus opposent sans vergogne le salaire du Français à celui de l'ouvrier Chinois !
Lorsqu'on utilise un pousse-pousse en Chine, il ne vient à personne l'idée de vouloir payer autant que pour un taxi parisien. - Eh bien, en revanche, les grands Patrons qui reviennent de là-bas, eux, trouveront bientôt injuste de payer l'heure de taxi plus cher que l'heure de pousse-pousse !
Bravo, ces Entrepreneurs créent maintenant des emplois bon marché à l'étranger ! Surtout, qu'ils n'aillent pas encourager leus compatriotes au vice de trop coûteux nouveaux emplois au pays ! Ils leur expliquent que, s'ils ont su les utiliser pour arriver ('tout seul' !), c'est pour devenir d'exemplaires chantres de la miséricorde ! Ne faut-il pas qu'ils permettent à ces pauvres bougres de vivre, au bout du monde ?
La République, en plus des bénéfices qu'ils engrangent, devrait leur décerner une médaille ! Vous rendez-vous compte, ils pourraient revendre leurs entreprises, et déposer le magot dans un paradis fiscal ! Retenez-moi en France avec des baisses de charges, disent-ils, sinon je fais un malheur ...

Sous prétexte de largeur d'esprit et de laïcité pécuniaire on voudrait nous inculquer une foi inébranlable en la justice de la "loi du marché". Mais qui nous prouve qu'on ne se paie pas de mots ?
Quelles réalités disparates recouvre l'heure de travail du Français et du Chinois ?
Sous quel régime politque ces heures sont elles vécues ? Même quand elles impliquent strictement les mêmes gestes professionnels, ces heures sont-elles comparables ?
Travailler pour un escroc est réputé être un acte malhonnête, une complicité répréhensible.
Qu'en est-il du partenariat avec -soit les bourreaux, -soit les victimes d'un régime dictatorial ?
Ces affaires n'ont-elles aucune dimention politique ?
Est-il moralement sain de profiter de l'état de coercition imposé par une dictature, ou encore des effets d'une condition de manque et de besoins vitaux, pour payer une main d'oeuvre au rabais ? Est-ce intellectuellement honnête ?
La 'loi du marché' compte-t-elle bien ? compte-t-elle tout ? ... Peut-elle vraiment compter tout ce qu'elle est censée prendre en compte ?
Il est vrai qu'on doit beaucoup de vénération au créateur d'emploi ... Alors, à mon avis, il faudrait le prendre au mot - ça résoudrait vite certains malentendus.
Par exemple, baissons le salaire des chauffeurs de taxi français, supprimons charges sociales, couverture maladies, retraites et indemnités de chômage ... Dès que les chauffeurs ne pourront plus payer leur loyer, dès qu'ils n'auront plus l'illusion d'un horizon plausible, plus de taxis en ville, - pas même de pousse-pousse !
... Quand les PDG au grand coeur auront fait quelques aller-retours à pied jusqu'à l'aéroport, ils auront le choix :
- soit rester en France, au milieu d'une population déconfite et indigente.
- soit prendre l'avion une ultime fois, pour s'expatrier ailleurs, dans une opulence dorée, protégée par la bienveillance de tous ces pauvres bougres du bout du monde à qui ils auront sauvé la survie ... wink
__________
En attendant, encore 2 rappels d'infos, un peu plus terre à terre, pour s'occuper :
_________________
info datant du 14 Août 2005 :
SAINT-MARTIN-DE CRAU: Des saisonniers chinois en grève
http://www.wmaker.net/editoweb/SAINT-MARTIN-DE-CRAU-Des-saisonniers-chinois-en-greve_a231.html
____________________

info plutôt mal répercutée :
http://www.leblogfinance.com/2006/01/italie_les_pant_1.html

__________________


« La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre ». Beaumarchais

Site web don_quichotte Ecrire à don_quichotte Poster une réponse




Réponse n°1 par KC - visiteur
le 27/09/2008 @ 00:13
Anonyme

Dixit...
HP va supprimer 9300 employés en Europe dont 90% dans la [SSII] société de services informatique EDS qu'il vient d'acquérir.
Une restructuration massive qui s'inscrit dans le cadre du plan de 24600 suppressions d'emploi dans le monde sur 3 ans annoncés la semaine drenière.
 Chez HP la zone Europe inclut aussi le Moyen-Orient et l'Afrique [ !!! ]
... Les réductions de postes sont prévues dans les fonctions ressources humaines, HewlettHe, finance, immobilier mais les services informatiques (infogérance, consulting, etc.) devraient également être touchés.


<<< : voir Le Figaro du 26/09/2008
Alors, quelle solution pour les salariés qui vont découvrir la mobilité version "en charette" ?
S'adapter aux petits boulots sans qualification requise pour 'travailler plus' ?
On ne peut pas plaindre ceux qui surchargeaient les fonctions ressources humaines (quelle compétences peuvent-ils revendiquer au juste ?) :
ils se réciteront à eux-mêmes les formules de choc qu'ils savaient si bien servir à tous les candidats qu'ils ont toisés ...
Mais les autres ? Vont-il finir par disputer l'abri, sous les ponts, à leurs anciens collègues qu'ils avaient dénigrés et ignorés ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
page 8 :

Dixit...
"L'Europe veut accueillir des immigrés diplômés "
Union Européenne.  Une carte bleue, sur le modèle de la "green card" américaine , permettra à l'élite du tiers-monde de s'intégrer plus facilement sur le territoire Européen
 Bienvenue aux ingénieurs indiens !  Tout en faisant la chasse aux immigrés clandestins, l'Europe souhaite attirer sur son sol des travailleurs hautement qualifiés issus des pays tiers ...
 Les Vingt-Sept s'inquiètent du déficit de compétitivité dont souffrirait l'UE, continent à la démographie vieillissante ...



C'est bien connu, (en tout cas notre Président l'a rappelé) seuls les banquiers et quelques patrons voyous (ceux qui jouent avec des parachutes dorés) sont à recadrer.
 Les Entrepreneurs, eux (genres patrons de SSIIs )  sont vertueux ... puisqu'après avoir délocalisé entreprises et emplois à l'étranger, après avoir mis aux rencart des générations de 'séniors' (dès l'âge de 38 ans en informatique), ils ont l'amabilité de réclamer ces mesures publiques anti-racistes !
 Double avantage pour eux :
1°) ça fera les pieds aux Ressources Humaines autochtones qui ont encore des prétentions salariales
2°) ça freinera le développement technologique des "pays tiers" en les dépeuplant de leur meilleur potentiel humain ...

Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par HerrRemi - visiteur
le 30/09/2008 @ 14:48
HerrRemi
Le chômage augmente encore plus que prévu (voir blog) ??
( les radiations étaient-elles une baisse du chômage ?)

Les Français sont parmi les salariés les plus rentables au monde. S'il faut déplorer, en France, une mentalité d'assisté, cela ne peut donc être que chez les banquiers (cf crise actuelle !) et chez les "entrepreneurs" aux bénéfices insultants, faux "créateurs d'emplois". Ils sont incapables de prendre des risques, c'est à dire de profiter du système, qui fait pression sur des précaires déjà à bout, ... pour réellement créer des emplois !
Ce ne sont tout de même pas les chômeurs, RMIstes, ou SDF qui sont "assistés" par le "paquets fiscal", les mesures en faveur des "heures supplémentaires", ou la promesse de protéger certaines épargnes ! ("... je n'accepterais pas qu'un seul déposant perde un seul euro ...")
On ne peut pas sans ridicule trafiquer les risques du chômage pour spéculer sur une fausse relance, et s'étonner de voir un jour réapparaître ces "radiés de l'ASS" qu'on n'a pas encore réussi à laisser crever en silence. Quand on parle de "ressources devenues rares qui ne peuvent plus être gaspillées", n'est-ce pas un aveu ! ( encore faudrait-il avoir en tête cette citation de Jean Bodin : "Il n'est de richesses que d'hommes".
Pourquoi veut-on maintenant aller choisir ailleurs les "Ressources Humaines" que l'on écarte en France avec des a priori diffamatoires et insultants ? )

Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par Mazo - visiteur
le 07/10/2008 @ 17:10
Anonyme

50 à 60% des jours de travail perdus en Europe à cause du stress !
 voir l'Expansion oct. 2008 , page 34

Dixit...
- Entre 830 millions et 1,6 milliard d'euros : C'est le coût minimal du stress au travail en France, calculé par l'institut national de recherche et de sécurité
- 21,5 % des maladies professionnelles sont liées à la soufrance psychique, selon l'Institut de veille sanitaire.
- 20 milliards d'euros : C'est le coût annuel du stress dans l'Union européenne, selon la Fondation de Dublin



 La preuve ? ceux qui ont la chance d'avoir encore un boulot tiennent absolument à faire des heures supplémentaires ! confused
- Pour gagner plus ?
- même pas !: c'est pour empêcher leurs collègues-concurrents d'avoir la joie de pouvoir partager ce si cher stress ! tongue

Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par Mazo - visiteur
le 07/10/2008 @ 17:26
Anonyme

sortir du tout-psychologie
selon Jean-Pierre Le Goff, sociologue : (page 47)

Dixit...
" Les difficultés ressenties dans le monde du travail sont trop souvent ramenées à une analyse du type pervers/victime.
C'est dangereux,
car cela enferme les "victimes" dans "leurs" problèmes.
Pour les résoudre, il serait bien plus efficace de procéder à un examen rigoureux des dysfonctionnements de l'organisation du travail et du type de management "


Dixit...



Poster une réponse

Haut

Réponse n°5 par SaConPense - visiteur
le 14/12/2008 @ 17:40
Anonyme
diviser pour régner : ça marche mieux que jamais
( on a la fausse démocratie qu'on mérite ! )

d'après "Le Progrès" du 11 dec. 2008, page 2 : Forum des lecteurs

Dixit...
" IUT en colère", par J.P. B.
 " ... Or, le financement par tête d'étudiant des universités est inférieur à celui des IUT ( comme il est d'ailleurs inférieur à celui des lycées, classes préparatoires et grandes écoles !)
 En conséquence , ces étudiants craignent pour leur financement privilégié.
 En ce sens, leur inquiétude peut être légitime. Mais là où je ne comprends plus rien à rien, c'est que les étudiants des IUT entendent défendre leurs droits acquis (..) plutôt que d'exiger ... que les étudiants des universités soient financés au même niveau qu'eux-mêmes.



Très juste remarque ! Mais si on se rappelle le mouvement contre le CPE, on a malheureusement compris la leçon : à ce moment on ne s'inquiétait déjà que des 'jeunes', il a encore fallu attendre pour que soit réglé le sort du CNE ...
  Et maintenant, nos chers journalistes ou sociologues (qui prétendent par ailleurs dénoncer des risques de dérives populistes) sont les premiers à ne parler que des jeunes, en évoquant les émeutes actuelles en Grèce. Lorsqu'ils disent craindre un effet d'entraînement, "dans les pays du sud de l'Europe", ils se contentent de considérations fumeuses sur le chômage "de jeunes" pour oublier de parler de la proportion grandissante de travailleurs diplômés et expérimentés qui se retrouvent eux aussi sur le carreau depuis bien des années ! ... ( Quelles compétences professionnelles, quels diplômes et quel savoir-faire opérationnel ont donc accumulé celles et ceux qui veulent croire à une avalanche de 'cas particuliers' ? )

Poster une réponse

Haut

Réponse n°6 par FouDaise - visiteur
le 15/12/2008 @ 12:19
Anonyme
'Surdiplômés' surexploités ...

voir la Une du "Monde", du 13 décembre 2008
"Social, jeunesse, banlieues : la france gagnée par l'inquiétude ...
...." un gouvernement qui, vis à vis de la jeunesse, ne montre pas de compréhension"
... Nicolas Sarcozy : " Les Français adorent quand je suis avec Carla dans le carosse,
( Il prend ses rêves pour des réalités cry )
mais en même temps ils ont guillotiné le roi. C'est un pays régicide. Au nom d'une mesure symbolique, ils peuvent renverser le pays, regardez ce qui se passe en Grèce"
a-t-il répondu mercredi 10 décembre à un élu UMP qui militait pour une amnistie fiscale.
( le Roi, élu pour 5 ans, ne semble pas se douter du lapsus qu'il vient de lâcher. S'il recule, ce n'est donc pas parce qu'il réprouve cette belle idée d'amnistier les richissimes fraudeurs.
Non ! c'est parce que ceux qui prétendent faire respecter la devise "liberté, égalité, fraternité" ont la tare congénitale d'être régicides !
La mesure, selon lui, ne serait que symbolique : un argument pour la rejeter ? Non ! un détail pour souligner à quel point le peuple de France est insignifiant ! Insignifiant à tel point qu'ils sont complètement étrangers au pouvoir et au 'pays' : s'il advenait qu'ils renversent le pouvoir, ils renverseraient ... le pays ! )

page 8 :
"Diplômés mais déclassés, les jeunes des pays de l'Europe du Sud cumulent les difficultés.
En Espagne, en France, en Italie et en Grèce, des études longues sont loin de garantir un emploi.
La solidarité familiale est souvent le seul filet de sécurité.
Diplômés mais déclassés, ils habitent chez papa et maman jusqu'à 30 ans et plus.
Pour raisons financières ..., par attachement à la famille.
.... Entre études à rallonge et emplois au rabais, ces nouveaux déclassés sont les victimes d'une "promesse non tenue" quand ils se voient attribuer un emploi sans rapport avec leur investissement éducatif, résume la socioloque Cécile Van de Velde.

Ce qui est vrai pour "les jeunes" ne peu-il pas être vrai (dans les mêmes conditions ou pire) pour d'autres ? Pour être honnêtes, les journalistes ne devraient-ils pas en parler ? ...

selon les chiffres de septembre, la tranche d'âge des 15-24 ans est la plus touchée par le chômage avec un taux de 24,3 %.

Ceux qui craignent une montée du populisme, sont donc aux petits soins pour la clientèle jeune : ils parlent du "chômage" des gamins de 15 ans pour mieux oublier le déclassement des "séniorisés" (dès la quarantaine) et de tous ceux qu'on veut délocaliser dans les pays émergeants ...


... les difficultés à entrer dans le monde du travail s'ajoutent au bas niveau des salaires ...
Poster une réponse

Haut

Réponse n°7 par RadioPourrieMent - visiteur
le 08/01/2009 @ 16:11
Anonyme

le chômage ? une filière juteuse pour planquer les arrivistes de tous poils : fonctionnaires, formateurs de formateurs, syndicats sectaires, professionnels de la prose publique godillots


Les planqués du "pôle emploi" prétendent vouloir faire grève dans l'intérêt de leurs compatriotes ?

Leur diagnostic :

a)cf Le Figaro du 8 01 2009, page 20 :

Dixit...
200 000 chômeurs et 500 000 salariés peu qualifiés formés en plus chaque année "

b )

Dixit...
"les salariés de Pôle emploi renoncent à la grève : "Le versement d'une prime unique de 500 euros net aux 45 000 agents a été confirmé par la direction

Dixit...
Ont été concédés des avantages en nature comme le paiement de l'assurance auto des agents prospectant en entreprise, l'absence de mobilité géographique forcée, et un avancement accéléré aux ex-ANPE"

=> ça c'est un comble : ces ex-agent dont le "métier" est de convaincre les exclus qu'il faut "être mobiles" !!!!...


Dixit...
Le directeur général est prêt à discuter du nombre des demandeurs d'emploi suivis par conseiller ... suivre 60 RMIstes est plus difficile que de reclasser 60 intérimaires

la loi de l'offre et de la demande est donc inefficace si un recours à ces conseillers est indispensable !

Un serviteur honnête de la République peut-il accepter de "traiter" 60 demandeurs d'emploi par moi ? (QUELLE PRETENTION INEPTE !)

c)cf "Le Canard enchaîné" du 7 janv. 2009, en Une :


Dixit...
"20% d'augmentation pour le patron de l'ANPE-Unedic"

=> ça devient une habitude (après le Président de la République): les chefs augmentent leur salaire avant même d'avoir commencé à sévir ...

on y parle de :

Dixit...
"guichet inique"" ... " 95 000 demandes d'allocations de chômage attendent d'être traitées
, faute de personnel " ... en Seine_Saint-Denie p.e., chaque conseiller traite en moyenne 200 demandeurs d'emplois ...

... Faute d'emplois à offrir, les rédacteurs de plusieurs agences demandent à leur personnel de privilégier les chômeurs les plus récents"


=> QUE NOUS PARLE-T-ON ALORS D'UN BESOIN DE FORMATION ??? !!!

Ce diagnostic, relayé sans enquête approfondie, par les media, est faux et mensonger : il est établi par tous ces planqués qui sont "juge et partie" !

Si les employés de l'ex-UNEDIC sont trop palmés pour faire leur boulot, ils n'ont qu'à reconvertir et former leurs nouveaux collègues : les "conseilleurs" de l'ex-ANPE ! Les chômeurs ont besoin de leurs allocations - et certainement pas de se faire laver la tête par des "conseillers" dont personne n'a jamais voulu s'encombrer quand il s'agit de prendre en charge un vrai travail dans un vrai métier ! ...

Le Figaro nous dit :


Dixit...
"Syndicats et patronat veulent consacrer 900 millions par an aux exclus du système actuel

Qui sont les bénéficaires ? : essentiellement les salariés peu qualifiés et les chômeurs ...

Soit 500 000 salariés et 200 000 chômeurs de plus qu'aujourd'hui...

un négociateur de la CFTC dubitatif : " Je ne sais pas comment on va trouver 500 000 salariés de plus à former"
....



=> MAIS QUI NOUS PARLE DE CES POST-DOCS QUI FINISSENT AU RMI ? !!!!!!
"Leur" problème est-il de manquer de formation par hasard ?
Quand bien même, par extraordinaire, ce serait le cas,
il ne faut surtout pas louper l'article du Figaro page 8 : "Étonnante performance"
On y commente le cas édifiant de ce bachelier qui ne sait pas écrire (ni parler) français !

CQFD : la filière des "formations" bidon ne peut être qu'un cautère sur une jambe de bois ...

Les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin restent les premiers concernés : les chômeurs, diplômés, expérimentés, qui n'ont pas besoin de toute cette nomenclatura d'interprètes et de "formateurs" qui n'ont jamais été reconnus dans un vrai travail !


Poster une réponse

Haut

Réponse n°8 par parTesNerds - visiteur
le 23/01/2009 @ 15:59
Anonyme

Microsoft va supprimer 5000 postes ... de ses effectifs mondiaux de 95 286 personnes
(selon : "Le Figaro", du 23 janv. 2009, page 20)

Dixit...
... Toutefois, le plan de restructuration a été estimé insuffisant par des investisseurs qui misaient sur 15 000 suppressions de postes ...cry

!!!

Dixit...
La fonte des profits s'explique, selonMicrosoft, par le ralentissement de la croissance des ventes de PC et l'engouement pour les netbooks ... qui utilisent un système d'exploitation concurrent (presque) gratuit (comme Ubuntu, Mandrake, RedHat etc.)...


Qui eût cru de "Le Figaro" ferait un jour du marketing pour Linux !! cool



En attendant,

partenaires, partis culs liés,

(liés "comme cul et chemise") dans les "partenariats avec Microsoft" conclus par la Ville de Lyon ou autres méritants nationaux

cherchant parts de Nerds "parti Cul" hier

vous saurez qu'On n'attend de vous plus qu'une chose : "PARTEZ, Nerds !" wink
wink
"qui vous dit de rester dans la norme" ?
"on finit par s'y ennuyer " !! : comme dans la chanson !
Poster une réponse

Haut

Réponse n°9 par greviste - visiteur
le 28/01/2009 @ 13:23
Anonyme

liste des manifestations en France, demain 29 janvier 2009 :

http://www.29janvier2009.fr/post/2009/01/22/Liste-des-manifestations-du-29-janvier-2009

Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 146 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/