Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :   « Une bonne décision est basée sur la connaissance, et non sur les chiffres. » -    Platon

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6963 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifForum - campagne_présidentielle - Sujet n°244


Sujet n°244 pessimisme des français ou bas-fond du journalisme actuel ?
    par candide - visiteur
le 03/01/2011 @ 19:05
candide
pessimisme des français ou bas-fond du journalisme actuel ?
On nous rebat les oreilles, aujourd'hui, de ce scoop : les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme !
http://www.metrofrance.com/info/les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme/mkac!Uv75i1jz9CQ/
Tous les média sont unanimes ( radio, presse, TV ) : les Français seraient les champions du monde du pessimisme ... c'est le buzz du jour !

Pourtant, d'où vient le scoop ? quelles sont les sources ? comment l'info a-t-elle été recoupée, comparée, validée ?
réponse : - un sondage + l'interprétation d'un sondage !
Déjà, un sondage, est-ce vraiment une info sérieuse ?
Ensuite, une interprétation : c'est une info convaincante ?
Quand la radio vous martèle un "pessimisme des Français" à raison de 2 fois toutes les 10 secondes chaque fois que vous allumez le poste, ce n'est plus de l'info. c'est du bourrage de crâne. A y regarder de plus près c'est même de la propagande !
Croyez-vous qu'on vous expliquerait le résultat d'une analyse ou d'un travail de recherche réalisé par une équipe de psychologues avertis et notoirement reconnus ?
Non, pas du tout !
C'est tout simplement que nos journalistes sont choisis pour leur capacité à interpréter en un langage de simplets des réalités trop complexes pour eux, pour bourrer de mots approximatifs des crânes d'auditeurs supposés crétins et qui n'auraient pas le temps de rentrer dans les détails !
Tout de même !
Traduire :
    « 61% des Français estiment que 2011 sera une année "de difficultés économiques" »
en :
      "les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme"
il n'y a que des journalistes français pour arriver à une telle prouesse !

N'oublions pas, puisque nous sommes donc pessimistes, et, bien entendu un rien paranos, que l'autre buzz du jour c'est cette vieille rengaine du "travailler plus", ressortie par Valls ...
Nous y verrons donc une offensive de propagande du pouvoir en place.
Il fallait, préventivement, en cette période de pré-campagne présidentielle, désarmer toute velléité des Français à établir un bilan.
Pour prouver que tout va bien Madame la Marquise, quoi de plus naturel, que de persuader séparément chaque électeur devant son poste, que c'est le peuple qui est pessimiste; que s'il y a du chômage c'est parce que le peuple ne fait pas assez d'heures sup !
Sous-entendu, en gros : le peuple est peureux, con et fainéant; mais vous que l'on informe de ce fait, vous ne commettrez pas l'erreur de ne pas en tenir compte et de vous faire déjuger en public en imaginant que prévoir des difficultés économiques pourrait n'être que de la prévoyance, du constat, et du bon sens.

Sans compter que ce que les journalistes appellent du pessimisme, cela s'appelle, ailleurs, du courage. Et peut-on avoir le courage de regarder la réalité en face sans un minimum d'optimisme ?
A l'inverse, jouer l'autruche et la méthode Coué pour se rassurer artificiellement en niant les réalités, les bilans désagréables, ça pourrait être considéré comme un vrai pessimisme, refoulé mais démissionnaire !

Si nos champions du paradoxe réapprenaient les règles de base de leur métier, pour essayer de nous informer vraiment, au lieu d'essayer de nous convaincre que nous sommes atteints de toutes les tares, sinistrosés, paranos, frappés d'un syndrome de la théorie du complot .... ils auraient peut-être osé nous faire découvrir la façon de voir de certains de nos voisins de l'Europe ...

Peut-être auraient-ils pu examiner, avec leurs auditeurs une hypothèse comme celle-ci :
si nous avons du chômage, ce n'est peut-être pas seulement parce que les chômeurs sont cons et fainéants et parce que les tâcherons français s'y prennent comme des manches; c'est peut-être aussi parce que leurs dirigeant et leurs élites échouent dans le rôle qu'ils prétendent assumer ?
c'est peut-être aussi parce qu'il pourrait y avoir tromperie sur la marchandise politique qu'ils nous servent ?
c'est peut-être aussi parce que notre "démocratie" n'est pas si démocrate que ça - parce que notre "libéralisme" français est plus centralisé et plus planifié qu'au pire moment de l'ex-URSS, avec une économie basée sur 50% de fonctionnaires et un faux-privé basé essentiellement sur la vente d'armes militaires, le nucléaire, l'aérospatiale ou une industrie aéronautique chapeautés par nos énarques, et n'admettant officiellement qu'un seul VRP autorisé à conclure la vente de produits aussi sensibles : notre Président de la République qui ne peut en aucun cas avoir acquis les compétences souhaitables pour un tel job ! ...

exemple d'info. de référence que le travail averti de nos vénérables journalistes rend tabou :
cette réflexion du dissident Russe Bukovsky :
Ce n'est pas un hasard si le Parlement Européen, par exemple, me rappelle le Soviet Suprême.
Il ressemble au Soviet Suprême parce qu'il a été conçu comme lui.
<<< voir : http://sos-crise.over-blog.com/article-u-e-monstrueuse-ancien-dissident-urss-mort-des-nations-eva-r-sistons-60320445.html

Ai-je dit que j'approuvais tout de cet écrit ? Rien ici ne vous autorise à conclure quoi que ce soit de ce genre
Pour autant, ne constitue-t-il pas une information plus intéressante que ce buzz qui veut nous faire passer pour les champions-du-monde-du-pessimisme ?



Poster une réponse




Réponse n°1 par Candide - visiteur
le 04/01/2011 @ 10:58
Candide
 Dans un pays où tout le monde se réclame maintenant de De Gaulle (y compris la majorité de celles et ceux qui l'avaient poussé dehors en refusant par référendum sa proposition de régionalisation ...)  on voudrait oublier l'importante proportion de faux-culs à qui cet homme avisé a épargné les effets délétères des règlements de compte amorcés à la fin de la guerre ... Il fallait préserver la paix retrouvée, les ressources et les énergies de chacun, pour une dynamique positive de reconstruction.
  Pour autant, est-ce à dire que là où l'on a fermé les yeux, le mal a disparu ? Que la source de ce mal s'est éteinte ? Que la réplique de ceux qui avaient alors été épargnés doivent maintenant exploiter cette nécessité de gracier, pour ériger en ruse honorable l'art de berner procédurièrement leurs compatriotes ?
 (Point sur les "i" ou résumé de ce premier paragragraphe : 
 quiconque respecte le devoir de mémoire et se remémore la période pétainiste en France sait que les coups bas et la trahison entre Français ne sont pas une vue de l'esprit ... )

Quand une proportion grandissante de salariés, qui s'étaient donnés sans compter au travail (leur salaire ne pouvant seul motiver une telle confiance) se sont vus trahis, laissés pour compte, et abandonnés aux soins illusoires d'ANPEs ubuesques, on les a d'abord considérés comme des naifs qui devaient payer le prix de leur ingénuité ...
quand ils n'ont pas été pointés du doigt par tous ces fonctionnaires-à-vie, Haut-fonctionnaires ou politiciens professionnels raillant la propension supposée des Français à tout attendre de l'Etat-providence wink)

 Maintenant que la majorité des Français devient plus lucide, voilà que des poseurs, qui ne reculent devant rien pour préserver leur planque, vont qualifier le peuple de France de "champion-du-pessimisme", pour ne pas dire pusillanime, peureux !
 Après la trahison, la calomnie !   Cette constance dans la saloperie est décidément le seul élément cohérent du discours ambiant dont les média se délectent aujourd'hui !


_______

    dans la Presse, aujourd'hui : quelques points dont on parle et qui peuvent corroborer la 'médisance' qui précède cool

  • jalouse, aigrie, rabat-joie →Zoé Shepard ?
    ou encore Boulet et pas boulette !

  • ce qu'en dit un des derniers Résistants de la dernière guerre ? : Indignons-nous !

  • un syndicaliste s'indigne dans un 'courrier des lecteurs' :
      la Fédération Chimie de la CFDT avait demandé la création d'1 corps de visiteurs médicaux, indépendants des labo pharmaceutiques et reconnus par un diplôme d'Etat.
      Cela aurait évité entre autres : - les milliers de morts du cancer du poumon causés par l'amiante; - les milliers de morts du Médiator ...
      ... mais les syndicalistes et les chômeurs sont considérés comme des râleurs patentés ...


  • ( à surveiller : Hongrie & nouvelle loi sur les media ...)

Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par SamCourt - visiteur
le 21/02/2011 @ 10:13
Anonyme
Malaise en Malaisie ... Y'a pas que DSK dans la vie !

Voilà des jours et des jours que nos valeureux journalistes tiennent la France en haleine sur la foi d'une petite phrase qu'aurait murmuré ... une de leurs consoeurs ... Voilà des mois qu'on essaie de faire croire aux Français qu'ils ne vivent que dans l'espoir qu'un certain "DSK" se présente en Sauveur aux prochaines Présidentielles ... confused
    C'est sans doute pour de basses raisons stratégiques inavouables que les journalistes harcèlent les Français en évoquant des sondages invérifiables concernant ce poulain (- étalon douteux ?←) ... Mais, même si les manipulateurs d'opinion de tous bords s'entendent aujourd'hui pour y trouver leur compte ... gageons que leurs calculs ne convergent pas vers les mêmes objectifs !
    (On pourrait penser qu'une certaine Ségolène avait été mise en avant par ses adversaires parcqu'ils étaient mieux assurés de l'éliminer au second tour que d'autres seconds potentiels ...
    Pourquoi aucun de ses adversaires ne semble aujourd'hui se rappeler les potins qui pourront nuire à ce "chouchou" qui minaude et veut se faire attendre jusqu'au dernier moment ? ... )

    Stéphane Guillon à propos de Dominique Strauss Kahn (DSK)
    envoyé par belspace. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
Et bien là, j'ai la prétention de vous soumettre une préoccupation beaucoup plus responsable :
=> www.nzherald.co.nz/environment/news...


à vous de voir biggrin
Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par DeuGauches - visiteur
le 02/07/2011 @ 11:18
Anonyme
non le bling-bling n'est pas mort ! Même dans les pires situations, il affiche son ressort :
=> http://www.europe1.fr/International/Les-premieres-heures-de-liberte-de-DSK-612359/

"Mais non mais non Sait-Eloi n'est pas mort ... " <= http://www.youtube.com/watch?v=2Z2-ri5wa88
Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par primeEre - visiteur
le 06/10/2011 @ 14:51
Anonyme
Humbles et indigents doivent s'immoler pour récompenser les nantis.
 Telle est la nouvelle devise imposée aux Français depuis la "révolution culturelle" du bling-bling

à l'exact opposé des valeurs qui voulaient que "le fort protège le faible" ...
 (que je traduirais plutôt en : " ceux qui en ont la possibilité doivent aider ceux qui sont en difficulté " ...)
 notre actuel gouvernement a tenu :
  - à faire obtenir des heures supplémentaires à ceux qui ont déjà un emploi,
  ... quitte à rendre plus difficile l'accès à l'emploi d'une proportion grandissante d'honnêtes gens sans ressources.
 - à renflouer les banques et à protéger les "décideurs" et manitous dont l'imprévoyance et l'inconséquence sont à l'origine de La Crise.
 - etc ...

 - et maintenant, pour acheter le tout petit pourcentage d'électeurs suffisants pour "gagner" une présidentielle en France, voilà qu'il n'a pas hésité à promettre une prime de 1000 euros aux salariés des seules entreprises qui ont su profiter de La Crise ! ...
  ( sur 4 Millions de primés, quel pourcentage est censé acheter le bulletin de l'élu sortant ? - pour environ 44 Millions  d'inscrits dont environ 20 millions de non abstentionnistes divisés entre une 12aine de candidatures )

   Cela ferait bien rire l'immense majorité des laissés-pour-compte (majorité des travailleurs pénalisés par cette politique, chômeurs, etc ..), quand, ô malchance, on se rend compte maintenant de la déconvenue des faux-chanceux qui n'auront en fait droit qu'à une obole ( pas plus de 3,5 euros par an pour bien des déçus )
  
  Mais il est inquiétant de constater qu'au lieu de dénoncer cette méprisable vénalité anti-démocratique, au lieu d'essayer d'enquêter sur la conformité de la mission officielle des représentants de l'Etat, avec cette ingérence dans les affaires privées du pays,
...  nos journalistes et chroniqueurs professionnels ne pensent qu'à essayer de faire pleurer dans les chaumières sur le sort des malheureux "méritants" qui ne "toucheront" pas autant que leurs grands copains le leur avaient promis !
 De deux choses l'une :
  - ou bien ces complices d'en haut sont bien renseignés ... mais alors ils faudrait croire qu'ils ont de bonnes raisons de continuer à jouer leur jeu servile dévoué à des puissants immuables ou interchangeables
  - ou bien ils méritent encore moins que quiconque une quelconque prime ...
 

Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 187 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/