Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  "un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui pousse le fait en silence "
   Gandhi

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6975 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifForum - social / travail - Sujet n°223


Sujet n°223 procéduriers, victimes d'un pamphlet et bien d'autres méfaits ...
    par HaHa - visiteur
le 31/08/2010 @ 11:31
HaHa
«Simplet», «Coconne» ou «The Boss» ?  Procéduriers, en victimisant, ils authentifient les dénonciations d'un pamphlet qui les présente comme tire-au-flanc ... avec, sans doute, bien d'autre défauts !  Qui peuvent-ils bien être ?
    La grande majorité, comme moi, n'en aurait aucune idée, s'ils ne s'étaient mis en tête de priver d'emploi leur propre collègue.
   Pour se faire une opinion (  les convictions c'est réservé aux éclaireurs des masses ), on peut s'informer là :
=> http:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/30/01016-20100830ARTFIG00544-une-fonctionnaire-exclue-quatre-mois-pour-un-pamphlet.php
Poster une réponse




Réponse n°1 par PacoCommenrade - visiteur
le 16/09/2010 @ 14:32
Anonyme
La "colère sociale" est peut-être encore pour quelque temps 'rentrée' ... ce qui expliquerait que la Presse laisse à "l'Humanité" le soin de s'en faire l'écho ?
rappels de mots lus dans ce journal (du 14 set. 2010) :
« Les entreprises du CAC 40 ont doublé leurs profits semestriels » ce titre du journal patronal les Echos, début septembre, au moment même où le gouvernement expliquait qu'il n'y avait pas d'argent pour maintenir la retraite à 60 ans à taux plein, a certainement contribué à renforcer la colère sociale.
Les 40 plus importantes entreprises financières, industrielles et de service cotées à la Bourse de Paris ont dégagé au cours des 6 premiers mois de l'année, 41,5 milliards d'euros de bénéfices . .... Les mesures de relance, les aides à la trésorerie et à l'investissement, les prêts, les primes à la casse ... ont servi à cela.
... Les banques ont pu emprunter au taux de 1% et prêter à 4%, 8%, ou 10% ....
.. Les entreprises du CAC40 ... conduisant des politiques salariales très restrictives, et surtout, en réduisant leurs effectifs .... La BCE a de son côté inondé les banques de liquidités à très bon lmarché.
Les économistes de l'OFCE remarquent ... « au total, c'est la France qui subira les plus lourdes pertes sur le marché du travail, avec 1% de baisse de l'emploi total sur deux ans »

Par ailleurs, le même journal, page 6, voudrait faire pleurer dans les chaumières sur la « Précarité à Pôle emploi » !!
Mais qu'est qu'on s'en tape !
Dans ce contexte, encore plus que d'habitude, à quoi pourrait bien servir un Pôle emploi ? Que ses employés rentrent à la chômière, ils y seront plus utiles qu'à culpabiliser les exclus de vrais métiers ! S'ils veulent aider les chômeurs, qu'ils le fasssent par l'exemple : après avoir rejoint leurs rangs .
C'est pas en cassant le thermomètre et en vissant des godillots sur un piédestal qu'on entretient la contre-réaction nécessaire à la régulation rêvée.
C'est pas parce qu'on signe qu'on respecte la consigne; et immoler toute source de contre-réaction est au contraire le plus sûr moyen d'installer le pire déséquilibre. C'est pas non plus en sauvant les lèche-bottes que l'on pourra contrer le mouvement d'injustice qui écarte tous ceux que l'on prétend "protestataires" dès qu'ils osent signaler un bug .. ou pire.
Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par plicite - visiteur
le 02/06/2011 @ 15:42
Anonyme

Du Contrat Social  (Jean-Jacques Rousseau)
Si, quand le peuple suffisamment informé délibère, les citoyens n'avaient aucune communication entre eux, du grand nombre de petites différences résulterait toujours la volonté générale, et la délibération serait toujours bonne. ....
=>  http://classiques.uqac.ca/classiques/Rousseau_jj/contrat_s ocial/Contrat_social.pdf

...
 ô comme les mots peuvent être exquis !
http://www.20minutes.fr/article/734332/ministre-p artouze-pedophile-luc-ferry-prie-dire-plus  =>
«On ne reviendra plus à la méthode d'avant, malheureusement, celle qui garantissait une certaine quiétude pour ce qui concerne la vie privée des hommes publics», a regretté Dominique Paillé
___________________________________________________________
"non dénonciation d'un crime" ?    <= http://www.wat.tv/video/dati-ce-que-dit-ferry-est-3qz4f_2exyh_.html
L'accusation proférée par une ancienne Ministre de la justice n'est-elle pas elle-même un peu précipitée ? (n'oublie-t-elle pas aussi une certaine "présomption d'innocence" ?)
   ( Des professionnels bien moins renommés, mais nettement plus mesurés n'ont-ils pas des chances de se monter beaucoup plus convaincants ? :
 http://www.slate.fr/story/38969/luc-ferry-plainte-non-denonciation-c rime    =>
  ... Il pourrait à la limite être inquiété pour «dénonciation calomnieuse» si on le soupçonne d’accuser un ancien ministre en sachant pertinemment que ce qu’il avance est faux. Cécile Dehesdin ...)
___________________________________________________________
"faire le juste choix d'informer sans diffamer est parfois moins évident qu'il n'y paraît", souligne l'éditorialiste
<= http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5........1  =>
 Soit ces rumeurs "sont dénuées de tout fondement, et c'est grave pour la politique et la morale, soit elles "sont fondées, et c'est toute une grappe de responsables qui devront répondre de non-dénonciation de crime de pédophilie
___________________________________________________________
  Comment peut-on encore vouloir se persuader que l'irréparable, l'irréversible puissent encore être écartés ?
      Dans tous les cas de figure l'incohérence a d'ores et déjà frappé !
  Les discussions tournent en boucle autour de deux thèses seulement : ragot infondé, ou scandale passé sous silence .
  Ces deux thèses se croient antinomiques et l'on semble vouloir ignorer qu'aucune n'est moins inacceptable que l'autre en regard de l'ordre que l'on prétend défendre.
  Pourtant, même en s'ingéniant à envisager une vérité intermédiaire exempte autant de mauvaise foi que de faits répréhensibles ... il n'en resterait pas moins que notre crédo inconscient collectif, notre "démocratie Représentative" sont mis à mal !
   Au-delà des faits et des personnes, n'y aurait-il pas plutôt urgence à s'interroger enfin sérieusement sur nos choix structurels ?!

Transposons la problématique soulevée par cette actualité sous un aspect fictif moins passionné.
 Imaginons un employé qui aurait entendu dire que la licence logicielle qu'on lui demande d'installer chez un client n'appartiendrait en fait pas à son entreprise, mais à un ami complaisant de son patron.
 L'employé pourrait-il décemment refuser d'accompir sa mission ? ( Retrouverait-t-il un emploi s'il se le permettait ?)
 Devrait-il, sans preuve, dénoncer son employeur ? Devrait-il garder pour lui ses soupçons ... et leurs sources ? Pourrait-il ne pas le faire ? ! (c'est à dire : garder pour lui ses doutes et ses prises de risque forcées et non reconnues )

Serait-il immoral qu'il éprouve un jour le besoin impératif de communiquer ses interrogations ?  Serait-il tenu, dans un tel cas de mener au préalable sa propre enquête ?  ....  Entre faute et complicité, aurait-il le droit de se tromper  ? ...

Post Scriptum : ça c'est forcément une fiction gratuite tout à fait irréaliste issue d'un cerveau dérangé en ébullition ... Ok, puisque son auteur lui-même le dit ...
 Mais alors, quand un philosophe reconnu et ex-Ministre affirme des choses dérangeantes, est-il forcément lui-aussi dérangé ? ...
 A quels Saints faudrait-il donc se vouer ?

  Quand les fondés de pouvoir, en situation de juge et partie, n'admettent qu'on ne s'exprime que sur les affaires déjà jugées - en intimant à tous la recommandation solennelle de ne pas victimiser pour ce qui est des affaires jugées - ... qui sont les procéduriers ?

Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par rienAvoir - visiteur
le 03/06/2011 @ 11:03
Anonyme
L’histoire du mouvement associatif par l’action novatrice et persévérante de ses responsables, atteste que le suicide relève non seulement du domaine des services de santé, mais est avant tout une affaire de société pour laquelle nous sommes tous concernés.
=> http://www.electromagnetisme.enligne-fr.com/info.php?code=0bb4aec17105

...
Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par ratGo - visiteur
le 03/06/2011 @ 12:19
Anonyme
autres présomptions de ragotage :

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/DossierTechnocentreRenault.php


syndrome des MO
=>
Malheureusement, en règle générale l’humain soumis exposé à ce type de rayonnements artificiels ne possède pas dans son "répertoire cognitif" de stratégie préétablie pour se défendre efficacement contre ce type d’agression, donc la stimulation hypothalamique entraîne une réponse générale stéréotypée inappropriée à ce type d’agression, . . . ce qui souvent en accroît l'impact négatif, (affaire du collège de Chabeuil France).

_____________
http://www.bio-protection.com/?p=182 =>
"... Et c’est sans parler de nos autres records canadiens, notamment en matière de suicide. Bien que non concluantes, diverses études ont lié l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) à la dépression. ..."
_____________

http://www.technologia.fr/prevenir-les-risques-elect romagnetiques-sur-le-lieu-de-travail =>
De ce fait, ils sont juridiquement responsables de la santé physique et mentale de leur personnel. Le nombre croissant de plaintes de salariés, certains exerçant « leur droit de retrait » (en cas de danger jugé grave et imminent sur la santé) atteste de cette obligation.
___________
http://www.france5.fr/sante/dossier/maladie/psy/le-suicide
___________

effets bénéfiques reconnus   (=> effets néfastes -accidentels- impossibles ?)
http://www.magpatients.org/neuro-psychiatrie/la-stimulation-magnétique-intracrânienne-efficace-dans-la-dépression-sévère.html
______
   =>  http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/r-300.pdf
"Les symptômes de dépression suivants ont été analysés à partir du DIS : la perte ou le gain de poids, la perturbation du sommeil, le ralentissement ou l'agitation, la perte d'intérêt pour la sexualité, la fatigue, les sentiments d'inutilité, la difficulté de concentration et les idées de mort."
____
...
  Pourquoi autant d'études savantes - sur des sujets réservés à qui ?
  tant de paumés, de paranos, ou d'adeptes de la théorie du complot ?

China View : l'armée teste ses capacités de guerre électromagnétique    =>
"... signal fort envoyé aux gouvernements occidentaux sur la menace non seulement militaire électromagnétique, mais sur une éventuelle menace terroriste ..."

___________________________
Encore plus "théorie du complot"  ? :
     http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/05/09/index.html =>
  http://membres.multimania.fr/corruptn/10-29.htm =>
... On sait en effet dans les services technologiques des services secrets russes ou américains comme la CIA notamment, qu'en utilisant des modulations spécifiques, on peut rendre des individus cancéreux, dépressifs, léthargiques, paranoïaques, irritables, violents, et que l'on peut aussi provoquer leur mort discrètement par ces moyens. Cela fait longtemps que l'on sait que les ondes pulsées des systèmes radars sont capables d'endommager les systèmes immunitaires, de stresser, ou de modifier le comportement des individus.
...
En informant le médecin du travail, ils courent le risque d'un licenciement discret, mais aussi de ne pas voir l'information répercutée. Le médecin du travail lui-même coure le risque d'être viré s'il fait un rapport, il faut dire les choses comme elles sont. .....  Après nos dirigeants politiques viendront donner des cours de moralité ...

Effort pour en rire plutôt que pleurer =
 hypothèse permettant de voir un viol mais deux victimes dont DSK :
ce dernier aurait été secrètement manipulé à distance par des ondes ...

...
info ou intox ?  pour ce Don Quichotte des temps modrenes :
 jet de poivre contre tank dans une guerre contre les antennes-relai =>http://www.next-up.org/pdf/Net127UnHommeEmploieUnTankPourSaccagerDesSitesdAntennesRelaisDeTelephoniemobile17072007.pdf


Poster une réponse

Haut

Réponse n°5 par AlEkkar - visiteur
le 05/06/2011 @ 13:19
Anonyme
une chanson pour Hulot, Borloo, Villepin :

[ et leurs militants ? : ] trahis et dérisoires...
 ... c'qui m'fait tenir c l'absence de raison ...


hier c'était Monsieur Nicoals Hulot qui voulait faire un tandem avec Monsieur Jean-Louis Borloo;
aujourdhui c'est Monsieur Jean-Louis Borloo qui court après Monsieur Dominique Villepin ...
<=  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/borloo-tend-la-main-a-villepin_999478.html

  les électeurs risquent d'avoir du mal à suivre !
(mais c peut-être un calcul ! ... seuls les chefs savent calculer, n'est-ce pas ?)
Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 187 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/