Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  La mort ça égalise   Flo

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6884 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

forum.gifForum - social / travail - Sujet n°220


Sujet n°220 encore plus connu, encore plus tabou que les OVNI : le non-emploi !
    par JeanPloie - visiteur
le 10/08/2010 @ 10:28
JeanPloie
(non-)emploi : remarquable échec gouvernemental ! :

Record de destruction d'emplois en 2009   ( Par LEXPRESS.fr, publié le 06/08/2010 à 08:00 )
=> http://www.lexpress.fr/actualite/economie/record-de-destruction-d-emplois-en-2009_910901.html
« ... 250 100 emplois détruits en 2009, c'est un record jamais observé depuis l'après-guerre. ...
le secteur de la construction a réduit ses effectifs en 2009 (- 2,9 %). L'emploi dans le secteur tertiaire poursuit sa baisse (- 0,4 %) et les destructions d'emploi dans l'industrie s'accélèrent (- 5,2 %). 
... Cette baisse concerne toutes les tailles d'établissements. L'emploi dans les établissements de 10 salariés ou plus, qui représente 75,2 % des salariés, connaît en 2009 une forte diminution (- 2,0 %), concentrant ainsi 98,5 % des pertes nette d'emploi.
  ..... »

--------------------
Emploi : la grande casse de 2009
=> http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/07/885613-Emploi-la-grande-casse-de-2009.html
« ... Durement touchés par la crise, tous les secteurs sont concernés. L'industrie, dans laquelle travaillent 19 % des Français a été le secteur le plus touché, avec 168 200 postes supprimés. ....Seul le secteur de l'intérim a enregistré une légère hausse des embauches. .....
...

" Mettre la priorité sur la répression, c'est une politique de guerre civile "
[…] On n'avait pas vu ça depuis Vichy, on n'avait pas vu ça depuis les nazis. » Michel Rocard, lancien Premier ministre socialiste s'indigne aussi avec force .... »

--------------------
Le chômage guette les jeunes diplômés helvétiques
=> http://www.lematin.ch/actu/economie/chomage-guette-jeunes-diplomes-helvetiques-309034
« .... La proportion des Suisses sans emploi au terme de l'école obligatoire ou d'un apprentissage est même plus élevée que la moyenne.
 Les jeunes les plus durement touchés sont ceux qui viennent d'obtenir un certificat fédéral de capacité.
"Il y a de moins en moins de postes à disposition des nouveaux venus sur le marché de l'emploi", ... »
--------------------
Aux Etats-Unis, la machine à créer des emplois ne redémarre pas  ( Le Monde :  09.08.10)
=> http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/08/09/aux-etats-unis-la-machine-a-creer-des-emplois-ne-redemarre-pas_1397178_3234.html
 « ...  La flambée du chômage américain apparaît de plus en plus de nature structurelle. .... Il semble que les entreprises aient du mal à absorber le flux des nouveaux venus sur le marché du travail et qu'il sera beaucoup plus difficile qu'on ne le croyait de relancer la création d'emplois. ....
.... Si le chômage global n'a augmenté que faiblement sur les douze derniers mois, le chômage de longue durée, lui, a explosé : il est passé de 1,6 million de personnes à 6,5 millions, pour représenter maintenant 45 % du total annoncé officiellement. En outre, la population des "abandonnistes", ceux qui renoncent à chercher un emploi, s'élève à 1,2 million d'individus. Elle a augmenté de 40 % par rapport à l'année dernière, et rien n'indique qu'elle va diminuer. ......
..... La dégradation des compétences professionnelles et de l'aptitude au travail des travailleurs pourrait même les empêcher d'accéder à des emplois moins bien payés pour cause de concurrence des pays émergents. .....
.... il faudrait peut-être changer de registre et délaisser les politiques destructrices d'emplois  ....  »

--------------------
 qu'en disent les "coco" ? => http://www.humanite.fr/08_08_2010-banques-rentabilité-à-contre-emploi-451219
Banques: rentabilité à contre-emploi
« .... L’explosion des résultats financiers des établissements français qui se réalise sur le dos des contribuables et des salariés, n’est pas un signe de reprise de l’activité.  ...
.... Parmi les « champions » français, BNP Paribas ou la Société générale annoncent respectivement des bénéfices net de 2,1 et 1 milliard d’euros pour le dernier semestre (en progression de 38 % et de 250 %). Ces banques doivent ces résultats, pour l’essentiel, aux marges réalisées grâce à la différence entre le prix d’achat et de vente de l’argent qu’elles prêtent. Elles se le procurent auprès de la Banque centrale européenne (BCE) à un taux d’environ 1 % et le revendent à leurs clients à 4 %, 5 %, 6 %, 10 %…

Les banques françaises, déjà portées à bout de bras au plus fort du krach de 2008, bénéficient ainsi du soutien massif de la Banque centrale européenne (BCE), mais pas l’activité économique réelle. Pour preuve, au moment même où l’on annonce ces résultats bancaires mirobolants, les PME françaises surendettées ont de plus en plus de difficultés à accéder au crédit, relèvent plusieurs analystes. Autrement dit, les banques se refont une santé financière en étranglant l’activité, comme le prouve le recul du financement des entreprises en France (– 0,8 % en mai).
..... »

--------------------
Le Figaro fait l'étonné : => Les demandeurs d'emploi âgés se sont appauvris

quant aux spécialistes des affaires, ils se contentent de faire aveu d'incompétence :
=>  http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/etats-unis--les-pertes-demplois-ont-ete-pires-que-prevu-en-juillet/517118
. . .
_
Poster une réponse




Réponse n°1 par malezeBlaise - visiteur
le 21/08/2010 @ 15:49
Anonyme
grève des chômeurs
=> http://www.planetecampus.com/actu/12115-greve-des-chomeurs-etudiants-stagiaires-participez-aussi ...
Dixit...
On en a marre de la culpabilisation et de la mise au travail forcé. Nous avons besoin d’inventer ensemble une grève des chômeurs, une grève de tous les précaires. ....
... refus de nous laisser harceler, mobiliser, culpabiliser, insérer de force. Les réformes du Pôle Emploi ou du RSA cherchent à nous coincer, un par un pour nous nous faire accepter des emplois de 10 heures par semaine payés une misère dans les secteurs les plus difficiles. Il faudrait accepter n’importe quel travail sous peine de perdre une allocation de survie…
.......
Nous serons en 2010 un million supplémentaire de chômeurs sans droits. Une fois de plus nous servirons de prétexte à des débats d’expert sur les travailleurs pauvres qui décideront à notre place ce qui est bon pour nous.
.......
La grève des chômeurs et précaires, ce serait décider ensemble d’enrayer une machine à précariser faites pour nous manager à mort.
.......
il s’agit certainement d’employer un terme fort indiquant un ras-le-bol et une volonté de se regrouper, de se mobiliser, et de s’exprimer. Le terme « chômeur » n’est pas non plus exhaustif, puisque il contient également (entre autres) tous les intérimaires, les travailleurs et retraités précaires, les étudiants, et les stagiaires.
L’appel à la « grève des chômeurs » est donc lancée
.......
« ... elle s’agace devant le comportement des employeurs en entretien en soulignant leur incohérence : « J’ai l’impression que les recruteurs se prennent pour des dieux ...
On me demande de savoir des tas de trucs qu’on apprend logiquement quand on bosse. »
.....
« Les grèves sont vues par un certain nombre de personnes (peut-être grandissant) comme une sorte de lamentation de groupe, de plainte stérile, de victimisation publique et non comme la descente dans la rue d’une énergie solidaire pour un combat social, le début d’une lutte pour des revendications légitimes. »
....
Les stéréotypes véhiculés et associés aux chômeurs sont légion, et Patricia semble en avoir souffert : « Ils peuvent être considérés par ceux qui travaillent non pas comme des victimes d’un système mais plutôt comme des privilégiés-payés-à-rien-faire-qui-ne-veulent-pas-vraiment-travailler-parce-que-faut-arrêter-du-travail-y-en-a. »
.....
« Le chômage, pour les personnes un minimum consciencieuses et motivées (sans doute la majorité), est quand même très destructeur au plan social (on emploie quand même le terme de « réinsertion », comme pour les ex-détenus). »
.....

MAIS, QUE PENSER DES "JAUNES" ? !!! :
    Elle n’est « ni pour ni contre » mais « laisse ça aux autres »
!!!
=> graines de DRH ! vendus ! : on comprend que vous ayez honte d'être au chômage si vous rêvez de nous apprendre à nous vendre alors que vous n'arrivez même pas vous mêmes à réalisez cet idéal sublime ! ... pitoyable cry
( guerre civile larvée !)
« jaunes » : Les briseurs de grèves, ceux qui empêchent la mobilisation en travaillant pour le patronat, les traîtres qui réduisent l’impact du mouvement social.



Quelles sont les compétences, quels sont les résultats de celles et ceux qui ont la prétention de se croire indispensables, méritants, plus travailleurs, "remarquables", et qui ont refusé notre participation au travail et à ses bénéfices ?
Poster une réponse

Haut

Réponse n°2 par MaudeItou - rank ( 8 messages )
le 09/09/2010 @ 20:13
MaudeItou
l'irrationnel chez un chroniqueur de Marianne :  entre retraites, manif , psychanalyse et agences de notation ...
   il faut croire que la vraie vie est difficile à décrypter pour les théoriciens médiatiques
=> http://www.marianne2.fr/Retraites-la-reforme-qui-fait-oublier-toutes-les-autres_a197202.html?com#comments
 ma  remarque  :
   Vous écrivez : « ... on n'a pas vu ...   les chômeurs [manifester] contre les délocalisations, ... »
  Monsieur le chroniqueur professionnel, même si, globalement, je salue la part de vérité que votre article a le mérite de relever (en gros : les Français se font manipuler jusque dans leurs mouvements sociaux ... ); je vous saurais gré de rectifier cette appréciation irréaliste concernant les chômeurs.
   Quels moyens pourraient bien avoir les chômeurs pour manifester ?    Faire grève peut-être ? !! 
  ( Avez-vous su envisager que focaliser l'attention sur les retraites occulte d'autant mieux le phénomène d'exclusion qui frappe les sans emploi, structurellement privés, aussi, de moyens de fédérer leurs intérêts ... )
  Etes-vous capable de mesurer la part des manifestants qui défilent sans étiquette ? Quel pourcentage parmi eux de chômeurs, de précaires, d'exclus de toutes sortes ?
    Est-il impensable que certaines formes d'exclusion puissent être efficaces au point qu'elles échappent même à votre sagacité ?
 Pourquoi, dans un tel article n'évoquez-vous pas cette incongruité :  notre gouvernement prétend à un débat démocratique alors qu'il ne négocie qu'avec des représentants syndicaux brillant par la faiblesse de leur représentativité ! ( environ 10% de travailleurs syndiqués dans le public et 5% dans le privé !)

 Avant de se lancer dans des interprétations passant par la psychanalyse, ne serait-il pas plus respectueux et plus rationnel de veiller à un minimum d'équité dans la capacité d'expression citoyenne accordée à chacun ?
 A-t-on besoin de psy pour se rendre compte par exemple, que ce ne sont pas les agences de notation qui vont proposer des emplois aux séniors aux chômage ? ... tandis que nos prétendus employeurs, militant pour un recul de l'âge de la retraite, visent au record international de non-emploi des séniors !

 
Ecrire à MaudeItou Poster une réponse

Haut

Réponse n°3 par pauvreFrance - visiteur
le 07/06/2011 @ 14:16
Anonyme
la honte française sur toute la ligne !

« Préjugé, vanité, calcul, voilà ce qui gouverne le monde »
Sébastien Chamfort

Ce qui ajoute à la honte nationale amenée par leurs (ex-)copains, c'est qu'ils ne semblent même pas comprendre pourquoi il est honteux de demander ça :
=> http://info.france2.fr/politique/rsa--l-ump-veut-5-a-10-heures-de-travail-69105626.html
 (on en a déjà entendu certains proclamer la devise de leurs nouvelles Valeurs de rupture =
   « les 'faibles' se font b..... . . . ; et ils aiment ça  ! »
      Bien sûr qu'on ne peut pas prouver avoir entendu ce genre de propos ... mais qui prétendrait que ceux-ci relèvent de l'imaginaire n'a pas intérêt à se tromper : la naïveté et le ridicule pourrait aussi transpirer du côté où il est interdit de penser ... )

 Pauvre France !

 
Poster une réponse

Haut

Réponse n°4 par unDitNiais - visiteur
le 18/06/2011 @ 14:00
Anonyme
coup d'indignation contre une pédagogie à l'emporte pièces :
Dans Le Progrès, ce 18 juin 2011, page 4 = "F. Fillon se lâche à Nice ..." :
Comme on lui demandait s'il comptait donner un « coup de pouce au Smic au delà de l'inflation »,
le Premmier ministre a répondu implicitement par la négative :
« Aujourd'hui, ce serait une faute économique. Cela écraserait la hiérachie des salaires et induirait une augmentation du coût du travail et donc du chômage  »
En effet, quelle faute économique ce serait que d'écraser - par une hausse du salaire minimum - une hiérarchie des salaires qui vient de passer, en seulement quelques décennies, d'une échelle de 1 à 30 ... à une échelle de 1 à 2000 !!
 Vous rendez-vous compte, se serait prendre au mot la volonté affichée par ce même gouvernement de réhabiliter la "valeur travail" !
 Cela risquerait d'inciter les "parasites" et les "fainéants" à travailler !
 ( En effet s'il est indispensable de maintenir une vertigineuse "hiérarchie des salaires", n'est-ce pas la preuve que les plus "méritants" ont besoin de cela pour garder leur motivation à "travailler" ?  Dans ce cas, sous l'effet de quel mystère les moins méritants arriveraient-ils à se passer de cette carotte indispensable à leurs modèles désignés ?? !!)

Réflexions stupides :
  l'échelle des salaires, de 1 à 2000, s'est-elle agrandie ...
  • ... par le haut ? : avec une efficience accrue du travail récompensant les super-salaires ?
    - ce qui laisserait supposer qu'un tel mérite ait donné lieu à des résultats enchanteurs pour la France : économie florissante, industrie en pôle position, plein-emploi, etc ... !
  • ... ou par le bas? : avec une dégradation, un recul de la productivité du travail accompli par les petits salaires ?
    - ce qui laisserait alors supposer que la rémunération des parents ou grand-parents de notre jeunesse actuelle ait été exceptionnellement sur-évaluée ?
    à croire que tous les jeunes français sont des fils ou filles de riches ?
 Comment le fait d'augmenter le salaire de ceux qui doivent vivre avec seulement un 2000ème du salaire le plus élevé pourrait-il "écraser" la hiérachie des salaires ? ...

Pourquoi un Premier ministre ne sait-il prendre en compte que l'«augmentation du coût du travail »  ... et aucunement l'augmentation de productivité ou d'efficacité du travail, par les effets d'une augmentation de motivation au travail ? ...
 Si le chômage est bien dû, comme le laisse entendre ce gouvernement, à la mauvaise volonté des chômeurs, plus qu'au manque d'offres d'emploi décentes, pourquoi un Premier ne sait-il pas envisager l'hypothèse d'un effet de baisse du nombre de chômeurs ? ...
...
 Il a annoncé réfléchir par ailleurs « Avec le gouvernement (…) à .... surtaxer les entreprises qui délivrent des rémunérations exor
bitantes » ...

=> voir  dernière "Nouvelle" ! ("imposer un salaire maximum !")



Poster une réponse

Haut

Préférences

 Nombre de membres 186 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/