Page en cours de chargement

* *

Texte à méditer :  L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important.   Bertrand Russell

* *
Spécial !
Ô chi d'or !
    o χ !  

tamponnages anonymes gratuits de données informatiques


Eoliennes verticales

logos : osons ! 'le fin mot'
 https://framemo.org/logosons

MUSIQUES     → à part

SVP, répondez à notre sondage.
Le vote, tel qu'il nous est proposé, vous convient-il?

Toute suggestion pour améliorer les techniques de consultation démocratiques sera bienvenue ici.
Qu'on se le dise ! smile

ici >> toute l'actu en 1 click !

outils



Présentation
Catalogages indélicats Top 10 présentation / Forum science et conscience solutions écologiques
Actualité
Actualité temps-réel Appel à conscience précédent à l'expérience grecque
  • • 
reBof social/travail social/travail - enfants SDF
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
6887 Abonnés
Webmaster - Infos
Ecrire à zelezar  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://okidor.free.fr/reflects/data/newsfr.xml



comment guérir de la scrutinite ? - par ceCruTintin le 30/11/2012 @ 18:10

Le triste spectacle de notre politicaillerie nationale réussira-t-il à guérir les Français de la scrutinite ?

... une autre méthode pour les amuser :
http://www.barcinski-jeanjean.com/entries/dice/

---
Pourquoi les voteurs se font-ils toujours avoir ?

moi j'préfère les Pokémon vivants ;
c'est plus vrai que les politiciens



---

Mais que disait Jules Supervielle de notre ère ? :
voir cette poésie


Mariage de la démocratie et du diktat ? - par MarriAG le 08/11/2012 @ 17:37

Mariage de la démocratie et du diktat, des pigeons avec les moutons ... ?
Où sont les pigeons, où sont les moutons ?

Citoyens, citoyennes, quels que soient vos opinions ou convictions sur le sujet de ce mariage d'un genre nouveau, imaginez que la décision inverse de celle que vous souhaitez soit très prochainement imposée ... sans que vous n"ayez été directement consultés !
Auriez-vous alors le sentiment de vivre un gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple ?

Celles et ceux qui ont des convictions fortes sur le sujet pourront-ils admettre qu'une décision qui peut impacter l'avenir d'au moins toute une génération de parents et d'enfants ne soit officiellement légitimée que par la confiance (très) relative accordée par un pourcentage réduit de votants pour une durée de cinq ans seulement ?

Bien au-delà du sujet, une telle adoption (de loi) serait assurément une régression déguisée en "avancée" ... en regard des aspirations démocratiques .

Illustration de la dimension civilisationnelle d'une question que des prétentieux prétendent régler sans consulter les électeurs qui ont voté pour un tout autre deal :

Alors les Français, pigeons ou moutons ?
.... en tous cas, pour bien des décisions qui se prennent dans notre dos, inutile d'attendre le prochain vote ! ....
Fatalité divine ?


Post scriptum (illustration du propos):


la part dOSONS - par parDosons le 07/11/2012 @ 12:36

marre de la sondagite, des représentatifs éclairés par des rapports d'experts, des décrets s'appuyant sur une légitimité douteuse ?
Envie de refonder une politique du futur ?
...
voici une nouvelle pub dOSONS ...
    à diffuser, copier, modifier, transformer ... sans modération !
    ça ne vous plait pas ? - expliquez-le quelque part SVP !
    En 3 clics ou avec un peu plus d'efforts, faites vos jeux sites (possiblement gratuits et sans connaissances informatiques particulières ! ) ....
    Mais surtout signalez ce que vous avez à montrer (si, si ! en cherchant bien c'est déjà possible)
    histoire de ne pas faire la bégueule tongue

    histoire de réaliser un réseau de liens croisés qui n'appartiendra à personne : ça pourra ensuite servir de base à une première expérimentation de "dosing" ...


      “ Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. => ” Bertolt Brecht
      Puisque le Gouvernement vote contre le peuple, il faut dissoudre le vote !


systémique: sé mystique ... et ça rapporte gros ! - par Nobody le 27/10/2012 @ 13:11

systémique:  sé mystique ... et ça rapporte gros !

Voilà un petit mot dont le prix se calcule en milliards.
  Etudiants, chômeurs, galériens des temps modernes, ... la clé de toutes les solutions vous sera offerte pour peu que vous réussissiez à faire qualifier de systémiques les déboires que vous rencontrez.
   Rappelez-vous. Le risque de banqueroute de nos banquiers, victimes de La Crise, a été qualifié de systémique. Résultat : une pluie de Milliards s'est répandue sur eux pour constituer une assurance gratuite qui leur permet maintenant de donner des leçons de bonne gestion à ceux qui osent emprunter ou renâcler à payer La Dette ...

 Aujourd'hui, parmi le petit pourcentage des salariés Français qui ont encore la chance d'être rémunérés par une grosse entreprise, relativement bien représentés par des syndicats (taux de syndicalisation dans le privé en France : ~ 43,7% de 9.1% , soit ~ 4 % )
se trouvent quelque 8000 salariés qui risquent de perdre (temporairement) leur emploi. Bien qu'on n'ait pas affaire cette fois à des fonctionnaires, dont on comprendrait mieux la nécessité de garantir une immunité contre le chômage, l'émoi est grand dans les Ministères ! ( 8 000 licenciements d'un coup, ça fait jaser dans ces milieux; rien à voir avec 80 0000 fois l'élimination d'un canard boîteux ... On en viendrait presque à en interrompre les dissertations sur le gai marriage .. )
   
   On aurait pu penser que, en regard d'une perte de 80 000 emplois qui n'avait suscité aucune réaction, ce détail ne risquait pas de contrarier l'effort de justice promis par notre nouveau gouvernement du changement ...
  D'autant que les précédents Zorros étaient déjà intervenus avec "une prime à la casse" réservée aux privilégiés pouvant encore se payer le luxe d'entretenir un véhicule (peu écolo) ...
    On aurait pu imaginer que le temps des bilans et des conclusions à en tirer allait porter ses fruits ...
   Eh bien non !  Pauvres de nous, nous sommes encore bien trop ignorants de la toute puissance du Système-Hic !

   Parce que le risque pour la France de devoir remplacer une Entreprise boiteuse a été décrété "systémique", il nous faudra comprendre que l'effort public doit continuer de privilégier coûte que coûte une poignée d'employés victimes de la fatalité. Il nous faudra aussi comprendre que les autres 6 millions de Français sans emploi (NB1) sont quant à eux, forcément,  tous des incapables, fainéants, parasites ... qui feraient mieux de s'acheter une Peugeot !
(NB1) bémol aux conclusions qui accompagnent ces chiffres.
 "Et pourtant, la possibilité pour un salarié de retrouver un travail du jour au lendemain, n'est ce pas la mesure sociale qui prime sur toutes les autres?. N'est ce pas le meilleur moyen pour faire fonctionner l'ascenseur social?."
>>> NON ! clairement NON !   Tout écolier Français qui a écouté ses cours d'Histoire sait bien que le mérite de la Noblesse s'est mesuré, partout et toujours,  à sa capacité à ne pas s'abaisser à travailler.
  Ce trait de génie se confirme aussi; paraît-il, dans les milieux mafieux ou chez les prisonniers de "droit commun" (cf témoignages de Soljenitsine ...) : les Importants, eux, ne doivent jamais s'abaisser au travailler sous-entendu ici ! 
 Plus sérieusement, notre mathématicien préféré a démontré que c'est avant tout par sa capacité à s'octroyer du temps libre que l'humanité a jusqu'ici pu progresser positivement en civilisation et en culture.


Pendant ce temps,  les journalistes les plus fûtés font leurs choux gras de reportages-leçons publics pour expliquer aux SDF qu'on peut vivre très bien, en ne disposant que de  quelques dizaines d'euros par mois, pour peu qu'on sache optimiser son temps libre en faisant les poubelles ... quitte à se faire soigner ensuite par la CMU ...

Seulement voilà,
   ce n'est pas non plus en s'inspirant de Germinal pour penser à faire intervenir des "jaunes" (*) pour mettre la pression sur les Français exclus (y compris ceux d'origine étrangère !)  que l'on va arriver à remotiver ce rebut.
   (*)  réel élan du coeur ? provoc. par calcul politicien ? ...
 savonette pour compliquer encore les motivations d'un marriage nouveau ? ...

 en tout cas difficile de croire à une naïveté désintéressée ....

  Le jour où tout le monde commencera à comprendre que le risque d'une démotivation générale, suivi du risque d'une mobilisation générale pour exprimer un raz-le-bol, ... sont certainement aussi des risques systémiques ...
   il sera à nouveau trop tard pour prévenir une nouvelle crise, d'une autre nature.

  - - - -
Post Scriptum :
  étonnant de constater que plus de la moitié des intervenants (des garants de la méritocratie ?) arrivent à "moinsser" cette observation de Sabine :
"... Cette sécurité leur autorise le mépris que n’ont pas ceux qui se savent suspendus à une fermeture d’usine, à un manque de clientèle, à une concurrence déloyale, à des décisions de grands groupes dans lesquels ils ne sont rien, à une banque qui ne veut pas suivre.
J’ai souvent remarqué sur ce forum que les discours méprisants sur l’argent, sur le tous-pourris-par-l’argent mode "c’est nous les purs," venaient de ceux-là même qui, grâce à un salaire assuré quoi qu’il arrive, étaient à l’abri de devoir un jour se creuser les méninges pour assurer leur subsistance.
Les fonctionnaires ne peuvent avoir le même rapport ni à l’argent ni au travail que les autres
..."
et plus loin :  (>>> voir ce lien  <<<)
"... Je maintiens qu’une paie assurée quoi qu’il arrive induit un autre rapport à l’argent, et je dirais même à la vie. ..."

Nota Bene :
   serait-il trop optimiste d'imaginer que, si nos fonctionnaires ont un mérite, cela passe forcément par la capacité à un minimum d'abstraction et d'honnêteté  ? à savoir : éviter de confondre  des  questions de statuts et de privilèges avec des remises en causes de compétences ou de personnes !  - des questions éthiques et de démocratie, avec le sempiternel cache sexe d'une guerre idéologique en trompe l'oeil, du genre Gauche-Droite, capitalisme contre main-sur-le-coeur, ou public-privé ...
   Enfreindre le tabou des privilèges n'est pas seulement risquer de choquer la minorité des 'fonctionnaires' qui ne savent pas décorréler postes ou missions d'un ... statut !   C'est surtout commettre l'intrépide expérience de chercher à découvrir les arguments pro-privilèges de toutes celles et ceux qui n'en profitent pas ... ou pire


   autre note
  Un certain Patrick Correggio a écrit quelque part :
...
Je crois réellement que nous devons pouvoir aborder ce sujet en cherchant un mode statutaire pertinent pour les personnels dédiés à un service public, efficace et respectueux tant des salariés que des usagers des services. Le mode actuel ne répond plus à notre exigence et aux moyens que nous souhaitons y consacrer. Nous ne sommes plus ni au moyen-âge, ni en monarchie. Il nous faut inventer un nouveau contrat social. Et si possible, sans nous arc-bouter sur des croyances qui ne pourraient nous conduire qu’à une sorte de « guerre civile ».
  >>> remarque perso :
  statutaire ??!!    
    à l'âge de "l'analyse de la valeur" on en serait donc encore à vouloir dépasser un problème en partant des "solutions" qui traînent à portée de béni-oui-oui !
( et puis en marriant statuts et "égalité en droit" , y'a comme un Hic dans le système !)
....
Pourrions-nous faire la proposition que l’administration soit suivie, contrôlée, évaluée par un organisme qui ne dépende pas de l’administration ? Ni de son employeur, « nos » élus. Uniquement parce que nous avons appris de nous-mêmes. Et idem pour les entreprises, les conseils de l’ordre de … Bref, se créer des garde-fous. Juste par prudence.
...


>>> Pourquoi tant d'immunisés contre le chômage (garants de La Démocratie ?) sont-ils si hostiles à l'idée d'un RME décent ?

"... pis là , y faut vraiment qu'j'la finisse..." Autres citations du même auteur  (trop poète pour les travailleurs ?  ... mais chapeau !) :
<< http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/l-ete-leger/article/la-gauche-la-droite-j-m-en-balance-121094


Je voudrais pas mourir
Sans qu'on ait inventé
...
La journée de deux heures

...
J’imagine bien des chanteurs sur scène (ou sur CD) avec des chansons pas finies, des écrivains avec des livres pas finis, des peintres avec des tableaux pas finis, du genre : oh j’en ai marre, j’y arrive pas, débrouillez-vous, n’avez qu’à terminer. Ce serait drôle.

>>> ça peut aussi donner cette idée :
     après avoir circonscris à ma propre convenance le débroussaillage auquel je vous invitais ... je préfère n'en laisser qu'une version pas finie ... pour vous laisser l'initiative de développer mieux le truc si ça vous chante !





- - - - - - - - - - - - - - -
De doctes études en arrivent à ces remarques :

La question de l’iniquité dans la répartition des fruits du travail des hommes est presque aussi vieille que l’humanité.
...
paradoxe stupéfiant de la "richesse appauvrissante" car destructive de bien-être aussi pour une fraction croissante de la société
...
impact, d’une part, des dégâts environnementaux et des coûts sociaux croissants de la croissance en termes notamment de dégradation des conditions de travail, et d’autre part, de la nouvelle dynamique d‘accroissement des inégalités en termes d’affaiblissement de la cohésion sociale
....
force est de reconnaître que la problématique centrale, tout du moins à moyen et long termes, n’est plus de "produire toujours plus", mais bien de répartir beaucoup mieux les richesses produites. Le flux annuel de richesses actuellement produites dans les pays riches serait en effet suffisamment élevé au regard de l’importance des populations, pour éradiquer de façon durable chômage et pauvreté, si l’on commençait déjà par répartir beaucoup plus équitablement les fruits du travail,
....

Nota Bene :
   Si vous préférez les schéma et les chiffres aux discours  ...
   =>   http://www.perdre-la-raison.com/2012/10/la-preuve-en-chiffres-de-lindecence-des.html  (des patrons)

... autres chiffres  http://www.perdre-la-raison.com/2012/09/lheritage-le-vrai-bilan-complet-de.html ( en partie 'expliqués' par l'effarante bêtise ambiante dont témoignent certains commentateurs ... )

 Comment alors expliquer autrement que par une stupide idéologie du "mérite" que les méritants en poste deviennent si seuls et si minoritaires à se satsfaire de cette situation globale ?
     (  Philosophie simplette :
         seuls les animaux évolués savent mentir ...
         donc ,  les malins qui savent manipuler leurs semblables, parce qu'ils sont plus "intelligents", méritent des honneurs en plus de pouvoir se délecter des fruits de leur hypocrisie ou de leur cynisme.
   ... et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à remporter des concours : ça les autorisera à jalouser les plus cyniques ... frown  
)

 



Grève mondiale des étudiants : maintenant ! - par VamosPlayYa le 22/10/2012 @ 17:48

Une plage de temps libre pour la grève ?
« Le collectif dénonce également une pression toujours plus grande pour la performance des étudiants et la place grandissante du secteur privé dans les activités d'enseignement et de recherche. »






>>>
(rejoignons la grève ou la plage, suivez B Rusell et ses "louanges du temps libre" !
et puis >DOSONS vous attend ... (y a aussi d'autres trucs pour DOSONS en atttente ... de vous !)
)



=======
autre ALERTE : (les étudiants sont forcément concernés quelque part ...
mais alors, qui, en France peut encore se permettre de négliger ça ? ...)

hier :
    “ Ainsi perdre 80 000 emplois cela ne semble pas être une information et ce d’autant que seulement 5 500 avaient été annoncés. Et sachant que si le chômage ne baisse pas tant c’est parce que l’Interim amortit la chute en se regonflant, et transvasant des postes fixes en postes précaires faciles à supprimer en cas de mauvaises affaires à suivre.

    Pourquoi cette information ne fait-elle pas la une ?

    ...
    Sur le même thème :
    “Chômage : une baisse en trompe-l'œil
    “Les services à la personne : quelle vérité des chiffres ?
    “ Les PME créent-elles vraiment de l'emploi ?
    “ Dis papa, c'est quoi un chômeur ? Et comment est calculé le taux de chômage ?
    “ Quelle est la situation réelle de l'emploi en France ?

voir Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/destruction-d-emplois-pourquoi-66520

en ce moment-même :
   cf Agoravox >>> destruction d'emploi
Alors que le chômage dans le secteur informatique a atteint les 6% dans notre pays en 2012, régulièrement le patronat français crie à la pénurie d'informaticiens. Même si la contradiction a de quoi surprendre, la réalité est que les patrons français aimeraient disposer de personnels compétents et maîtrisant des savoirs fondamentaux payés au SMIC. Ils ne sont d'ailleurs pas loin d'y arriver.
Note perso :
   avec un peu de philosophie, mais surtout avec le minimum de bon sens indispensable pour survivre, la destruction d'emploi, on peut s'en passer ...
    ( cf, entre autres : s "louanges du temps libre" !)
 Par contre le mensonge, l'incurie et la propagande d'éclairageseek faux relèvent de l'inacceptable

 Etudiant, travaille : la France a besoin de toi !
"... Les écoles dont les frais de scolarité s'élèvent à 5000-7000 euros l'année continuent - dans le déni de réalité le plus absolu - de promettre l'eldorado à des jeunes qui prétendent à être des chefs de projets dans un secteur à l'avenir incertain. Ce sont au total 20000 jeunes qui sortent chaque année des filières de formation de l'informatique et nous sommes en capacité d'en absorber seulement 15000, selon la DARES. ..."





ohé les éclairés : on vous voit ! - par AudeSapere le 07/10/2012 @ 13:00

La France en pole position sur le chemin de la régression culturelle ?

  Les premiers à pleurnicher et à victimiser ne sont-ils pas nos 'courageux'  "employeurs" ?  !!
  Ces pauvres géants de la prise de risque ne se voient pas comme des alba-atroces (blancs comme neige ?) mais comme des "pigeons" victimes d'un "racisme" !!  ... qui leur aurait coupé les ailes et les aurait fait tomber bien bas ? wink   - C'est vrai qu'à force de pratiquer l'Host-racisme avec leurs stagiaires et employés-grouillots de passage, ils doivent en connaître un rayon en la matière de 'racisme'.
.-
  tutoi-ment ou pas, on vous voit ! wink.

Là pour le coup, en matière d'audace, on ne niera pas qu'ils ne manquent pas de toutpet !
 Gonflés, les 'pigeons' ! Ils ne manquent pas d'air !
  Si l'Etat leur procure le supplément de gonflette qu'ils sont allés lui pleurer, qui sait, ils vont peut-être pouvoir redécoller ... en jouant les montgolfières !
)
 
  Non contents de devoir avancer sans eux, les 3 Millions de chômeurs (plus bien d'autres exclus) devront survivre malgré les lourdeurs de 'self-made-pigeons' ! ...

“ Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !”
La Boëtie



 Et la loi de Murphy n'étant, elle, jamais au chômage, une autre communication médiatique est venue récemment nous alarmer : tout au moins, pour celles et ceux qui ne gobent pas béatement tout ce que les éclairés (ou allumés ?) leur racontent.

Un présentateur TV a cru pouvoir rassurer la popu-lasse en lui dévoilant la botte secrète que nos "sachants" optimistes gardent allègrement en reserve pour nous permettre de faire face au pic pétrolier.
( Si c'est ça qui leur donnent cette morgue affichée à l'encontre des présumés catastrophistes, 'sinistrosés' et autres 'imposteurs' qui se permettent de regarder ce qu'il ne faut pas ! ...)

On nous a ainsi révélé l'existence d'une "glace qui brûle" (ou "glace de méthane", l'hydrate de méthane ) dont les ressources exploitables seraient de 10 fois ce qui reste à "exploiter" sur la Terre en cumulant pétrole et gaz ....

Comment nos "éclairés" peuvent-ils nous servir une propagande aussi fallacieuse ?
En admettant que l'on sache extraire sans trop de problèmes cette nouvelle manne :
* peut-on aussi grossièrement balayer les craintes d'un Hubert Reeves
( http://www.dailymotion.com/playlist/x7was_jorou_pour-etre-moins-con-ce-soir/1#video=x4n2yr ) ... en se contentant de dire que si c'est l'Homme qui se dépêche de brûler lui-même, au plus pressé, toute cette énergie, le réchauffement climatique deviendra une billevesée ?
* mais surtout, nos journalistes ont-ils le sentiment de faire leur 'travail' lorsqu'ils oublient de rappeler cette info fondamentale :

"la moitié de la production totale de pétrole brut date des dix dernières années seulement!" (Hubbert 1969; Lovering 1969; NGR 1971)

C'est à dire que si la consommation énergétique humaine continue à suivre une loi exponentielle (en doublant grosso modo tous les 10 ans (*)), il suffira de 4 fois 10 ans  pour brûler 2*2*2*2=16 fois notre réserve actuelle espérée de pétrole et gaz ... C'est à dire que la botte secrète de nos grand maîtres à moutonner ne tiendra même pas un demi-siècle.

    .
    (*) : OK, c'est un peu exagéré. Mais, à l'échelle des siècles devant les millénaires de l'Humanité, ça ne change pas grand chose; et pourquoi devrait-on faire davantage confiance à une exagération dans l'autre sens, du prétendu "optimisme" ?
    une info peut-être plus précise ? : (http://www.linternaute.com/actualite/magazine/dossier/petrole/consommation.shtml)
    Aujourd'hui, chaque habitant de la Terre consomme en moyenne 1,7 tonne d'équivalent pétrole (tep) par an. Sur ces 1,7 tonnes, les hydrocarbures (gaz naturel et pétrole) et le charbon fournissent 86 % de l'énergie utilisée, le nucléaire 6,5 %, l'hydraulique et les énergie renouvelables près de 8 %


    voir aussi "les dossiers de La Recherche N°47" :

    • 2,25 millions de m3 de déchets radioactifs : c'est ce que la France devra stocker et enfouir d'ici 2030 si l'électronucléaire est maintenu à son niveau actuel

    • 75% : progression du prix de vente du kilowattheure en France entre 2005 et 2010 = une croissance 9,2 fois supérieure à l'inflation surla même période
    • ...


 
     Leur idéologie utilitariste ressemble étonnamment  à :
        "Après moi le déluge"
    ( très pertinent pour des Lumières qui courent après leur postérité biggrin  )

=====
autres pistes pour compenser l'intermittence des sources d'énergie :

sels fondus pour stocker la chaleur :
sels fondus à Seville
YaK
ou encore,



Yak  wink)



mieux encore :
lever le pied !
n'évoquez jamais Brussels sans penser à : «louanges du temps libre»




SCOOP ! départ pour une démocratie nouvelle ... - par leG le 03/10/2012 @ 14:42

Annonce d'un scoop ... Dosons bien le faire savoir !

Dès demain vous en saurez davantage ...
mais voici bien tout de suite, en exclusivité, et en 3 lignes, le coeur du brainstorming auquel tous les bénévoles soucieux de démocratie sont invités en cette saison de rentrée studieuse dévouée au changement ...

alternative sans inscription avec Framapad (si vous êtes réfractaire à Google ou trop timide pour vous y inscrire)


>>><<<
( >> plus de littérature, blog, forum ... exposant le  principe de base <<
voir aussi >>> discussions à bâtons rompus )



( Qui veut donner le change ment ?
alors ré-inventons-le ensemble, tous !
   Aucun problème pour reprendre la présentation du truc,
à votre sauce,
 là où vous voudrez. >>
la preuve !  )


  ATTENTION ! : ceci n'est pas le départ d'un challenge visant aux bienfaits de la compétitivité et de la concurrence. (même si cela peut se défendre et participer d'une mise en chantier souhaitable ).
  Il se pourrait qu'on ait à peine de quoi trouver assez de bonnes volontés, tous confondus, pour couvrir l'ensemble des réalisations appelées par la mise en marche d'une idée triviale ...
Hâtons-nous lentement ... ( Le rush des prochaines  présidentielles n'est pas pour tout de suite.)
... et il est plus de question de réalisation collective, de recherche d"échanges et de consensus que d'exploits du "travail".
Un certain Charles De Gaulle disait :
«La vie n'est pas le travail: travailler sans cesse rend fou.» smile

Un certain Blaise Pascal avait aussi prévenu :
    «Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre.» (Pensées) biggrin )



3 millions de chomeurs : et moi, émoi, aime moi - par preteAuxCieux le 27/09/2012 @ 01:35

C'est à ça qu'on reconnaît ... la nuisance publique !
 les crocs-ni-coeur, toujours avec 2 guerres de retard sur la conscience planétaire, se joignent encore aux politicards  pour avoir du son ...
  ... et ils osent tout, comme de bien entendu

 Illustration de cette reculade contre-civilisationnelle, malheureusement devenue la norme du triste état-d'esprit français actuel :  un grand quotidien titre
  " Le choc des 3 millions de chômeurs - Le grand aveuglement " (26  sept. 2012)
  >> Mais quelles lumières croit donc pouvoir apporter ce chroniqueur, manifestement adepte d'un de nos deux 'bords' politiciens franco-français,  lorsqu'il émet la velléité de : "... en finir avec le bricolage" ?
   Où peut-il bien trouver des lecteurs-clients qui ne soient toujours pas lassés de lire ces rabachages-propagandes  futiles et vides de propositions constructives ?
  Qui, parmi cette bonne pâte à feuilles de chou, peut bien manquer de culture générale et de sens de l'observation, au point de ne pas déplorer cette  :
  •   "folie française consistant à créer artificiellement des "emplois aidés" dans les administortions et les collectivités, aux frais du contribuable"
     >> On en est tous contrits ... mais pas embuables à merci !
   Il eût été plus honnête, et la marque d'un peu plus de compétence de la part d'un journaliste professionnel, de relever aussi que les "emplois aidés" de nos 'pauvres' industriels assistés n'ont rien arrangé non plus durant les derniers mandats présidentiels ... 
   Ce faux-naïf semble même en oublier les classiques rapprochements avec le régime 'soviétique' de l'ex-URSS ...
 N'est-ce pas pour mieux partager avec ces fanatiques une idéologisation perverse du 'travail',  qu'un certain Bertrand Russell reste parmi les seules et trop rares célébrités à avoir su pointer du doigt avec de vrais arguments ? ...
  •  ..."les entreprises ont toutes les raisons de ne pas embaucher " ...
    >> a fortiori, les citoyens responsables et dignes ont d'autant plus raison de refuser de "se vendre" !  ... et surtout pas à ces prétentieux qui croient, par une telle désertion, légitimer une trahison arriviste de l'effort collectif.
    ( à moins que ces soit-disant lumières du pragmatisme, qui ne jurent que par les faits, n'espèrent ainsi masquer le constat de leurs échecs, incompétences ou inefficacités ?
    Leur patronne a beau faire faire des statistiques ... même si elle achète et met dans le coup moins de pigeons pour couvrir ses propagandes, il lui restera impossible de persuader 3 millions de chômeurs de son patriotisme social ! Pas bon pour l'image de marque tout ça ! )



  •   ... "manque de compétitivité" ... "assistanat" ...
    >> même impasse d'un prétendu débat dont les protagonistes s'enferrent à refuser d'admettre leurs propres échecs respectifs : si tant est qu'ils aient jamais seulement essayé vraiment d'y apporter sérieusement des réponses pertinentes.
       (P.S. :  Vouloir combattre le chômage en embauchant, avant tout, au Pôle Emploi est d'autant plus affligeant quand ça part d'un bon sentiment, et quand on veut réellement bien faire ... même si, circonstance atténuante, on n'a jamais eu soi-même l'expérience du 'travail' qu'on espère pour les autres ...)
                                                  => Dans le même ordre d'idées <= wink

    Comment réagissent les millions de 'chômeurs' (plus quelques autres ...) qui subissent cette erreur-faute récurrente ? : d'une Droite impudemment gauche à une Gauche fièrement maladroite !
    Nous sommes sensés être 'accompagnés', maternés, par une ANPE-Pôle-Emploi alimentée tantôt par les copinages des 14,42%, tantôt par ceux des 13,38% ...
     Depuis qu'on est enferrés dans cette 'légitimité' procédurière des donneurs de leçons, est-il crédible de rêver que, parmi les millions de prétendus incapables, ou fortes têtes (c'est selon) qui resteront sur le carreau, aucun n'osera soupirer :
    - "Pardonnons-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
    ou
    - " L'enferre est pavée de bonnes intentions"
    ?
       En guise de justification, les 'radiés' s'entendront dire une fois de plus par les 'garants de La Démocratie':
        'C'est politique' !
    (sic : les Importants, eux, économisent leurs mots
    Mais quand on refuse de daigner s'exprimer plus explicitement on ne saurait déplorer plus tard d'avoir été trop bien compris !  )


      Ni ce journaliste, ni les idéologues inefficients qu'il oppose à  ceux qui viennent de les remplacer à la tête du Pouvoir ne sont à l'abri d'être conspués eux-même pour leurs propres "manque de compétitivité" et leurs revendications de ces privilèges qui infligent à notre pays la part essentielle de ce qui devrait être dénoncé comme "assistanat" ou "parasitisme" !
     
    • «Ce n’est pas le luxe qui est condamnable
      , c’est le sentiment d’y avoir droit »
        JEAN ROSTAND


  • ... "la formation professionnelle, ce puits sans fond qui ne prépare à aucune reconversion" ...
     >> Bel aveu ! 
    La formation professionnelle serait donc sensée préparer à des reconversions ?
    C'est déjà, en creux, laisser entendre l'échec d'une religion, bizarrement non remise en cause, des formations initiales pour un contexte économico-industriel problématique ... qui conduit à des nécessités de "reconversion" !  (langage laïque ?)
         (D'autres emploient ... le mot de "mobilité" : tout un programme, dont l'astuce permet aux mieux planqués de finir par reprocher ensuite à ceux qu'ils ont 'mobilisés' ... d'être des instables ! ...)

     Et  puis le puits est bel est bien alimenté par des fonds publics ... Pour quel bilan, en effet ! (Les faits, nous serinent-ils, il n'y a que les faits qui comptent ! ... ) Et pour quelle justice dans la distribution des postes autant que des cours ? ...
       Quelles reconversions seraient-elles donc la solution pour nos compatriotes ? Notre auteur creux a-t-il envisagé sa propre reconversion ? Il nous aurait bien plus intéressés et informés en nous expliquant comment il compte s'y prendre pour lui-même ...

  • ... "l'apprentissage, sottement dédaigné au profit d'études générales qui mènent à des impasses" ...
      >> Cet "apprentissage" (supposé bien défini ?) qui est toujours bon pour les autres ! 
     De quel apprentissage l'article de  notre auteur est-il le fruit ? ...

  • ".. La cote d'alerte dépassée, rien ne peut plus maintenant, justifier l'immobilisme "
      >> Cette conclusion-là, il fallait l'inventer ! "Celle-là vous me la copierez !"
    Voilà : c'est fait, elle est copiée, immortalisée ici !

        Bien entendu, l'immobilisme et la cote d'alerte d'hier, concernant ceux qui ont été écartés pour leur bilan inacceptable et inaccepté, était justifiable, sans doute ?

    Ainsi ça persiste et signe dans le diviser pour régner et le parler pour rien dire, si ce n'est défendre son propre bout de gras, et entretenir l'illusion d'un mérite et d'une hauteur de vue auto-déclarés.
    A croire que notre sempiternelle syllogistique "Droite-Gauche" sert avant tout à tourner en rond autour d'une poignée de nombrils qui cherchent à se persuader eux-mêmes d'un mérite de propagande : non-contents de leurs payes et avantages, ils voudraient les justifier ... Mais, ce faisant, ils ne font pourtant qu'attirer l'attention sur le problème qui les taraude eux-mêmes !

    « Enfin, en admettant que les riches méritent leur fortune et que leur arrogance soit due à leur génie particulier,
    peut-on en déduire que les pauvres méritent leur disette ?
    Et qu'à moins de 1500 euros par mois, il n'est que des inaptes, des archaïques, des incapables ? »
     Michael Moore


    Etonnant de constater à quel point sont fuis,  particulièrement dans le Landerneau politicien, les vrais arguments et débats qui auraient quelque chance de réellement faire avancer le Schmilblik :
     Pas encore rencontré l'ombre d'un seul début d'argument digne de ce nom à l'encontre du fameux bouquin "éloge de l'oisiveté" ... ou du Revenu Minimum d'Existence ! ...

- - - -
(petit bémol à cette présentation-pot-pourri :
il ne suffit pas de tirer ses revenus du 'secteur public'
 pour se mettre automatiquement du bon côté ... :
« L'art c'est moi, la science c'est nous » a dit  Claude Bernard
La nature humaine  n'ayant probablement pas eu le temps
de muter significativement  depuis Hitler, Pétain, Staline ...
combien visent vraiment à un "nous"
plus démocratique que aristocratique ? )


citation du philosophe :
“... Les institutions universitaires, donc, aussi utiles soient-elles, ne sont pas des tuteurs adéquats pour les intérêts de la civilisation, dans un monde où chacun, à l'extérieur de leurs murs, est préoccupé par des quêtes non utilitaristes. ...”
    ( >> du genre : mettre au point de nouvelles techniques, activement pensées et partagées par le plus grand nombre, pour permettre une participation plus démocratique de chacun aux décisions politiques smile

N.B. :Quelle disponibilité effective (concrètement visible et accessible par qui ?) et quelle ouverture réelle concernant  des investissements publics lourds et ambitieux comme Topcased ? ...
expérience facile :
 dans votre moteur de recherche Web, tapez "Topcased Toulouse association"
... puis recommencez avec Lyon, puis Annonay ,Bourges, etc ...
Evaluez aussi la richesse de l'entraide concernant le sujet dans Developpez.com ou autre ...
biggrin
     ... avec, partout, cette mise en garde :
"Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et réservés à l'usage exclusif de ses destinataires. Il peut également être protégé par le secret professionnel. ... "
     ... pour du 'partage collaboratif' à reculons ?

Si les experts 'open source' assistés par les aides publiques tiennent à rester entre eux pour faire grandir 'leur' bébé ... ils risquent d'entendre à leur tour une foule de  bénévoles sans prétention leur dire :
"Eh bien, vous vous êtes divertis à votre guise : en quoi cela nous conrcerne-t-il ?"

cf ce propos de Vlade,
Toujours envie de 'valoriser' votre suggestion perso en l'équipant avec du TopCasés  ? (même pas pour avancer d'un iota ce que vous aviez réalisé sans pb à la main en trois fois rien de temps !) ... ça sera un plus ou un moins auprès des bénévoles qui voudraient contrubuer ??
   Comprenne qui voudra   
)


de Jakadi à AudeSapere - par AudeSapere le 19/09/2012 @ 10:54

Le changement, c'était maintenant ?
 En attendant ... le règne du 'Jacques à dit' n'en finit plus !

Chacun son 'Jacques'(*) me direz-vous, mais tout de même ...
(*)  Qui "fait le Jacques" ?
Nous eûmes un Jacques Chirac ... mais, aujourd'hui encore, comment éviter un Jacques Attali omniprésent dans tous les conseils, rapports gouvernementaux, dans toutes les librairies, sur toutes les radios et plateaux-télé ?  ... et ses 'petits-copains' qui ne sont jamais loin, comme Claude Allègre,  François Lenglet,  ou Bernard Tapie certainement toujours à l'affut quelque part ?
   ( Plus personne pour parler de ses 400 Millions, noyés dans 'La dette' qu'on nous réclame tout en couvrant les interrogations par des polémiques hors-t-à-propos ... )

  Le soucis, c'est que ces derniers (plus très 'jeune premier') ne représentent que la partie émergée de l'iceberg des maîtres à penser sans légitimité. 
Qui, et combien se cachent derrière les résultats d'instituts de sondages qu'on nous assène à longueur de temps ?

Rien de plus sûr selon eux : la majorité des Français ( les 15% exprimés pour l'élection de notre actuel Président ? ) veulent avant tout : - le mariage gay, - le droit de vote pour les 'étrangers' - les discussions sans fin sur les seins d'une Kate - l'alimentation d'une polémique autour d'un navet foireux qui a servi de prétexte à des antagonistes en mal de vacuité - des leçons de 'morale laïque' pour leurs enfants, par des pédagogues n'ayant pas encore compris le principe légal de la laïcité .... etc ...

Il est temps de se détacher un peu de tout cela pour tenter de réfléchir ensemble et personnellement (sapere aude !)  et concevoir de nouveaux outils au service d'une démocratie plus crédible.
 En politique, tout est question de curseurs.
 Qui osera nous rejoindre pour mettre en place un outil en libre accès  permettant à chacun de régler ses propres curseurs sur chacun des sujets qui lui tiennent à coeur ?
  ( ...  si, si ! c'est techniquement faisable,  mais il ne suffit pas d'y mettre de l'huile de coude ... Encore faudra-t-il que la demande évolue : du moutonage des sondages, vers une recherche de démocratie active, personnelle et partagée ... par suffisamment de Responsables gens responsables  )


La (co-)responsabilité, à accepter par chacun, peut être partagée, mais elle ne peut être déléguée.
  Au lieu d'inciter à voter, permettons à chacun de garder par devers soi-même un accès permanent à des curseurs identifiables par tous (curseurs politiques que chacun aura la possibilité de proposer) : la hauteur personnellement accordée à chaque curseur reconnu pourra être communiquée à tous, de façon anonyme ou pas. (Sachant que, moralement, "qui ne dit rien consent" ) ...

Nota Bene :
“ étonnant ce qu'on peut accomplir lorsqu'on ne se préoccupe pas de qui s'en voit attribuer le mérite ”   
 Harry S.


Pas question pour autant de vous fournir "clé en main" un produit miracle ... voilà typiquement le genre de projets qui ne peuvent et ne devraient être réalisés que collectivement  ...
  ( Un débroussaillage de l'idée a conduit à un début de réalisation ... Des spécifications plus précises ont été pensées et, quand vous aurez eu le temps de 'sapere' de votre côté -  on continuera la suggestion ...)


Nota Bene :

un outil outil logiciel devrait pouvoir être adaptré à toutes les sauces (operating systèmes, PC, smart-phones, etc.. + spécialisations selon sites et constructeurs ) ... tout en restant ouvert
   ... en permettant l'utilisation d'outils de développement accessibles au plus grand nombre ( mieux que de seulement  permettre du reverse ingineering ... pour que la concurrence mesquine fasse place à de la coopération démocratique ) :

... il serait souhaitable de s'entendre autour d'une architecture de base commune ....
    
      Remarque :   'C'est politique !'
        ... et pas réservé à des 'geeks' ..
          (cf la fameuse citation : 
"La guerre est une affaire trop grave pour ne la confier qu'à des militaires"
         -  i.e. : jusqu'où nos spécialistes, universitaires autant qu'industriels, ne sont-ils pas toujours quelque part  'juges et partie',  y compris dans la danse du 'logiciel libre" ? ... )
      voir , sur Framablog :
“... L’open source, disons ici plutôt le logiciel libre, porte aussi un message particulièrement d’actualité: le logiciel nous contrôle, il est vital pour nous de contrôler le logiciel. Des pans de plus en plus grands de notre vie sont sous la maîtrise de logiciels. Un logiciel détermine si votre voiture va freiner, un autre si votre pacemaker va faire battre votre coeur, et un autre peut-être déterminera pour qui vous avez voulu voter aux présidentielles. Le logiciel fait désormais plus que nous rendre service, il nous contrôle. Ce n’est pas un mal en soi, à condition seulement que nous le contrôlions aussi, que nous sachions ce qu’il fait exactement, et ayons le droit de le modifier si besoin. Cette exigence première du logiciel libre est plus que jamais essentielle. ...”
    ( par exemple, il ne faudrait pas qu'un prétexte excessif de recherche de qualité en vienne à tuer l'initiative, l'accès à du bénévolat efficace, écarté des 'pôles de compétences' ... la motivation initiale  smile  ...)


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Préférences

 Nombre de membres 186 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
découverte
stats
Qui visite OKIDOR ?
: voir FAQ
à part: GeoCHAT anonyme entre visiteurs

«lutte fangeuse»:

«immense latrine»
&«inébranlables optimistes»


«peupler les loisirs» :
Recherche




Sondage
aimez-vous voter ?
 
c'est ma passion !
il le faut bien
faut voir ...
bof !
j'en ai rien à faire !
Résultats
Calendrier

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

jeux de gam1
^ Haut ^

à voir ...




 
...notes ...wink wink "Il faut se méfier de l'eau qui dort !"
prête-moi ta plume ...
 ... et parlons d''OSONS
Horloge
dogmazic.net intellectual property donor
logo ritournelles recursives by gt6oqp > lyrics= www.ipernity.com/doc/moi-jeu/3500575#

musique à part

Annuaire RSS


 GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/