Topic #64 -
7% : Histoire d'enfer et de paradis -
by quatreVint13 28/06/2008 @ 12:25
7% : Histoire d'enfer et de paradis
¤ Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit : « Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ? »
• Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.
• Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées.
• Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée.
Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche.
• Le Saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.
• Dieu dit : « Tu viens de voir l'enfer… »
Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
• Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches.
• Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant.
• Dieu dit : « Voilà le Paradis ! »
Le saint homme dit à Dieu : « Je ne comprends pas ! »
• « C'est simple », répondit Dieu, « ça ne demande qu'une seule habileté… Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes !!!... »
¤ Il est estimé que 93 % des gens ne s’intéressent non seulement au sujet, mais ne transféreront pas ce message. Toutes confessions et sensibilités politiques confondues. Les Croyants, comme les Athées !... Si vous faites partie de ces 7 % qui penseront que l’anecdote mérite une attention spéciale, alors transférez-la avec le titre : « 7 %... »
Encore merci !
¤ NB : « Nous croyons faire partie de ces petits 7 % de la population mais, rappelez-vous surtout, que nous n’hésiterons pas à partager toujours notre cuillère avec vous !... »
- Fin de citation
Auteur Inconnu
Answer #1 -
by MonsieurBobo 30/06/2008 @ 12:56
regard Allemand :
il est probable qu'il existe une Sarre cosy, mais il faut bien alors aussi qu'il y ait une Sarre qu'astique. ( cf "Nettoyer, balayer, astiquer" )
Answer #2 -
by Pifou 04/10/2008 @ 12:09
30% de femmes battues en plus : culture négative ! cf "Le Progrès" du 3 oct. 2008, page 5
"Le secrétariat d'Etat à la Solidarité lance une campagne d'information sur les violences faites aux femmes, dont 166 sont mortes en 2007 sous les coups de leur conjoint ... Cette statistique représente une augmentation de 30% en un an ... L'Observatoire national de la délinquance a également livré des chiffres inquiétants ...
Answer #3 -
by PisQlaDope 29/03/2009 @ 19:48
en parallèle avec la loi Hadopi, “chargée de réprimer l'internaute pris à hisser le drapeau pirate sur son ordinateur ” ... , nous explique le ‘Canard enchaîné’ du 18 mars 2009, page 4,
Dixit...
“ Les copains de Sarko misent gros sur Internet ” “ Partouche, Barrière, Bouygues et leurs petits camarades lorgnent avec envie les milliards des jeux et les paris en ligne prochainement légalisés ” ... “ Touche pas à mon Jack pote ” .. .
Dixit...
“ Le nouveau dispositif - et les inévitables regroupements qui vont s'opérer - risque pourtant de laisser des victimes sur le tapis (vert) ....
Dixit...
Egalement perdante, la lutte contre la dépendance au jeu ( y compris celle des enfants), fort négligée par le prochain texte. Un danger qui a poussé des pays comme les Etats-Unis ou l'Allemagne à interdire les jeux d'argent en ligne ....”
Answer #4 -
by ParanoYa 25/05/2009 @ 14:45
« Le Georgia Guidestones est un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Il est surnommé le « Stonehenge américain ».
Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement et écrits en 8 langues différentes qui sont : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois, l'espagnol et le swahili. Les dix commandements inscrits étant :
1. Maintenir l'humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature ... »
_________________________
Il faut croire que le Diable a trouvé des adeptes fort prétentieux et fort "haut placés" dans les rouages du Pouvoir de notre monde actuel ! ...