Immigration choisie: les quotas Sarkozy
  => "c'est le tollé" !

 ( tollé adores?  prends gardes ! )

quelques morceaux choisis, piochés dans un blog  (aller sur ce blog ) :  commentaires sur les réactions

SANS A-PRIORI  d'APPARTENANCE POLITIQUE !
 
( les réflexes de Pavlov ne font pas toujours gagner du temps - notre actuel gouvernement ne se veut-il pas ouvert ? ) 

 
où est la contre-argumentation à ces réactions ???  :


___________

Le top!
Faisons venir un maximum d'immigrés du monde entier avec un maximum de qualifications. Ainsi, ils travailleront à notre place et nous, on pourra toucher les allocations et le chômage grâce à eux!

____________
Ainsi il manquerai 5150 informaticiens experts en ile de france. (combien dans le sud de la Corrèze ?). Je suis dans le milieu depuis25 ans et je ne sais toujours par ce qu'est un informaticien expert (en quoi ?)  ...
A moins que.. comme lu dans les forums de libé au sujet des avantages "scandaleux" des employés sncf il y ai bien des ingénieurs informatique pas mieux payés que les-dits employés.. bien la peine d'avoir bac+4 ou +. Bref pour revenir à nos informaticiens experts, ils foutent quoi les ingénieurs que nous produisent nos grandes écoles ? Ils sont mal payés ? et tu crois que les autres vont venir bosser chez nous avec leur bac +x sans pourvoir faire venir la famille et avec des controles d'identité à chaque coin de rue si tu es bronzé ?

_________
On passe les bornes !
... Autre point dans le Nord on manque d'informaticiens ? de qui se fout-on ! remettez vos lunettes Messieurs et voyez le terrain, payez les ,vous allez en trouver . ...

________
...
Le gouvernement s'est-il interrogé pourquoi en France il y a 17% de gens payés au SMIC alors que la moyenne générale en Europe est de 7% ?
....
Alors messieurs du gouvernement et les entrepreneurs, faites donc le nécessaire avant tout pour que chaque emploi soit rémunéré à sa juste valeur et non pas au minimum syndical qui ne permets que de survivre et pas de vivre correctement. Que dire aussi de la formation dans les entreprises ? ...
En France, les entreprises ne gèrent pas la carrière des gens, qu'ils soient cadres ou non, les DRH ne sont là que pour le flicage et n'assument pas leur rôle de gestion des métiers en fonction de l'évolution de la demande, des techniques et de l'environnement. Alors avant de publier des listes et des quotas, préoccupez vous déjà de donner les moyens et les formations nécessaires aux chômeurs  [...]. Revalorisez aussi les métiers manuels et rémunérez les à leur juste valeur au lieu de tirer constamment les salaires vers le bas. Ajoutez donc aussi à la liste, des ministres et un président se sentant un peu plus concernés par le sort des Français que par leur propre carrière et leur portefeuille cela rendra aussi service à la France

_________

J'ai un BTS (brevet de technicien supérieur) et je vais ou on me paye le plus. Bref je bosse en suisse. Je paye mes impôts en Suisse pas en France qui m'a formé.
...
On est plusieurs francais a penser que le manque de qualification en france est du aux bas salaires ...

_________
il est quand même étonnant qu'avec 2 millions de chomeurs,1 millions de rmistes,2 millions de travailleurs en cdd et temps partiel on n'arrive pas à pourvoir à tous ces postes!on dépense des milliars en formation professionnelle et on ne trouve pas de laveurs de carreaux?

__________
C'est bien la preuve que nos dirigeants ne souhaitent pas le plein emploi ... Plutot que d'investir dans des formations poussées de nos chomeurs (comme au Danemark par exemple), le gouvernement français prefere aller puiser dans le reservoir de main d'oeuvre etrangere. Dois je comprendre que c'est parceque la main d'oeuvre etangere est plus corveable et pas trop exigeante sur les salaires? dois je comprendre que le plein emploi n'arrangerait pas les dirigeants français, car qui dit plein emploi, dit salaire à la hausse ?

__________
J'ai comme l'impression que si certains secteurs ont si peu de succès, c'est qu'ils ne sont pas très attractifs. Entre la paie à la tâche pour les employé(e)s de ménage et les salaires au rabais pour les informaticiens, qui peut bien vouloir de ces emplois?

__________
Y a-t-il réellement besoin de main d'oeuvre en informatique et en hotellerie ? ...
. Quant à l'informatique on vide les gens à 35 ans et on ne veux pas embaucher des personnes de plus de 40 ans ça limite également les ressources

___________
C'est sur qu'il serait mieux de former les chomeurs (specialement ceux de longue duree) aux metiers dont on manque de main d'oeuvre.
    ( est-il vraiment sûr que ces chômeurs aient plus besoin d'être formés ... que d'être reconnus par des employeurs assistés et avides ? )

__________
...
Nous ne réglerons pas les problèmes du tiers monde en recevant tout le monde chez nous.
 ( ni  en insultant les Français à qui la "chance" de trouver un emploi est refusée !! )..

_________

Ce qui est choisi dans cette immigration c'est surtout de ne pas faire travailler les français et de ne pas les former, c'est une solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes
.....
Tout simplement parceque ce qui est visé, ce n'est pas l'intégration des jeunesfrançais mais tout simplement la baisse des couts salariaux!

_____
Cela s'appelle la fuite de cerveaux organisée (du sud vers le nord) Cela pourrait s'appeler également le vol organisé des cerveaux (toujours du sud vers le nord).
( les quota pour remplacer les informaticiens Français (incompétents?, incapables? trop chers ?)
ne vont-ils pas aussi organiser une autre fuite en sens inverse ? )


_____
...  ramener la confiance des Français et des consommateurs et les équilibres sociaux se feront automatiquement
Mais depuis quarante ans la plupart des gouvernements ont accepté que des grands patrons se dispensent de payer leurs charges sociales prétextant des difficultés économiques, et pire encore ces mêmes patrons recevaient en plus des aides pour relancer l'économie. Tout cela évidemment en pure perte car cet argent n'a jamais servi pour la bonne cause et le chômage n'a fait que croître ...
Que pensez-vous d'un pays où des étudiants parviennent à finaliser des études en doctorat et à propos desquels les instances politiques ou économiques sont incapables d'envisager des solutions d'emplois ? Pendant ce temps les grands patrons des groupes français qui pourraient embaucher se remplissent les poches de stock- options qu'ils n'ont aucun mérite à recevoir.

____
...  Toutes ces offres d’emploi ne trouvent pas de réponse parce que la rémunération est trop basse. Qu’ils fassent des propositions plus élevées, en adéquation avec le coût de la vie et ils trouveront leur bonheur. A moins que ceux qui font ces offres n’aient pas les moyens de leurs ambitions, mais là, c’est aussi à eux de se poser les bonnes questions.


____

... Quant aux africains satisfaits de cette mesure, renseignez-vous avec vos frères africins ayant fait des études en France, vous saurez le vrai visage des français (ses).
  ...  J'ai quitté la France pour l'Amérique depuis lors


____ 
... on s'arrange pour faire venir de la main d'oeuvre a bas cout histoire de maintenir des salaires faibles. J'en passe et des meilleures... franchement ce pays m'agace...